Wifi qui veut plus marcher - Portable de 2ans...Carrefour !

Salut,

Pour ceux qui suivent un peu mes messages sur le forum, je n’ai toujours pas changé de portable.
En attendant, je squatte sur celui de ma copine qui n’a pas beaucoup de sous et achète des PC Carrefour…pas cher :confused:

Ce dernier à deux ans. Je met une borne wifi à deux mètres, il va me la détecter, me dire qu’elle est à fond…mais si je me loggue dessus, il va me dire “connection faible”

Parfois, pendant 10mn, il tourne bien. Parfois, il met une heure à afficher une page…mais il le fait. :pt1cable: Mais de plus en plsu souvent, il se limite à dire que la connection est faible.

Je me demandais si je pouvais acheter une carte wifi, essayer de mettre en stand-by, celle intégrée ou si cela vous semblait plus grave ? Genre la carte mère qui déconne ??

Une petite reponse SVP, je vais péter un cable :frowning:

NB: surtout lorsque je me couche pas avant minuit pour pouvoir jouer sur un jeu en ligne sur le marché…et que je vois que ce *** de pc ne veut pas se connecter :grrr:

Il arrive parfois qu’il y ait des problèmes de connexion entre un point d’acces et une carte wifi car les 2 ne proviennent pas du meme constructeur…ca m’est deja arrivé.

Il se peut aussi que tu aies d’autre matériel qui brouille le signal, comme un 5.1 sans fil, une radio avec antenne puissante, etc…

Merci pour ta réponse…
Mais ej te rassure tout de suite, pas de risques :MDR

En fait, au Chili, j’avais un routeur wifi…et devais brancher en cable droit pour avoir accès au réseau car le PC ne voulait pas souvent se connecter.

La, je suis en Argentine, et il y a pas moins de 3 connections internet “en accès libre” (dont celle de mon voisin qui me donne son accord, moyennant une compensation pécuniaire).
Pendant une semaine, j’étais donc sur celle de mon voisin…et je tournais à fond !
Depuis, je ne peux même plus m’y connecter (alors que si je cherche, il me dit qu’il la reçoit bien !!!)
Je squatte de temps en temps sur une autre (à faible débit et lointaine :ouch: )

T’en penses quoi ? C’est dingue ! :pt1cable:

Up SVP :frowning:

Honnetement je vois pas…a moins que ton voisin te fasse un coup tordu :neutre: …as-tu moyen d’essayer dans d’autres endroits ? Pour savoir si le pb vient effectivement de ta machine ou des points d’acces ?

Mon frangin est venu me rendre visite et son PC marchait très bien…

Après, je ne sais pas si mettre une autre carte WIFI changera quelque-chose…? :neutre: