Wifi qui se déconnecte tout seul

Bonjour,

Je possède un Compaq Presario CQ57 je suis connectée à internet par wifi (intégré au pc) sur une Freebox.

J’ai remarqué que le wifi coupe tout seul sans raison particulière, généralement il se reconnecte tout seul, mais d’autres fois je dois le faire manuellement, et il y a des fois où il ne trouve plus le wifi de la freebox et genre 2 minutes après il le retrouve et se reconnecte.

Bizarrement ça n’arrive que le soir… En même temps en journée je bosse, mais le weekend quand je suis dessus en journée il ne coupe pas et pourtant je ne fais rien de plus ou de moins.

Salut @nais.bsh,
j’ai le même problème avec ma box d’orange,
depuis que je suis en CPL sa marche nikel,
tu peut pas essayer de te brancher en filaire sur ta box pour voir si sa décroche aussi ?
Cordialement

Je l’ai déjà fait et ça ne le fait pas. Quand mon wifi se déconnecte la box tourne bien puisque le PC fixe n’est pas déconnecté.
Et j’ai un PC portable alors si c’est pour que je sois en filaire quel intérêt? :wink:

Bonjour Nais.bzh,

Pour la wifi qui se déconnecte à tout moment, cela pourrait être du à l’environnement de la Freebox. Est-elle branché à coté d’un appareil qui interfère au niveau du signal (home cinéma, enceinte, lampe halogène etc…) ?
Est-elle branchée dans un endroit confiné (meuble en bois, sous une table etc…) ?
Sinon, je vous conseille également de vérifier ou de changer de canaux qui sont au nombre de 13 ( Interface Abonné–Mafreebox–Paramétrer mon Réseau wifi-- choix du canal) . Le canal 11 est recommandé mais vous pouvez essayer les autres canaux aussi.
Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement.

La freebox est dans un petit meuble ouvert devant et derrière. Elle est en dessous du téléphone fixe et à côté du pc fixe où il y a des petites enceintes.

Je suis déjà sur le canal 11.
Edité le 28/01/2013 à 12:50

Bonjour Nais.bzh,

Avez- vous vérifié les autres canaux également ? Je vous le recommande.
En cas de persistance, vous contactez notre service technique au 3244-2 afin de procéder à un diagnostic.
Je reste disponible.
Cordialement.