Wifi qui se déconnecte au bout de 2mn ?!

Salut à tous !
depuis maintenant une semaine, une de mes machines qui n’a plus accès au net.

Je décris la situation : j’ai 2 portable connecté à ma freebox en wifi, aucun problème,mon pc fixe relié en ethernet, aucun problème,
et le troisième (fixe) avec une carte wifi MSI se déconnecte au bout de 2mn.
La connexion se fait sans problème, j’ouvre un navigateur, et la ça se déconnecte. Panneau de configuration > connexions réseau > je dois rentrer à nouveau ma clé wpa, bingo ça MARCHE !! 2mn de connexion tranquille, et hop déconnexion… J’ai un message du genre “windows n’a pas trouvé de certificat pour vous connecter…”

Comment remédier au problème ? j’ai vérifié le branchement de la carte wifi (pci) ça ne change rien, j’ai même reformaté, et réinstallé windows (au cas où ça viendrai d’un virus ou quoi…)

merci !:oui:

un petit up ? à moins que je soit dans la mauvaise section (mais je sais qu’ici ou peut quand même m’aider ! :slight_smile: )

up :slight_smile:

up?

personne n’a de solution ?

Peut-être qu’il y’a de nouveaux pilotes pour ton périphériques…
Ou alors il y’a une option dans propriété qui permet de couper le réseau après quelques temps…sa m’est arrivé une fois aussi.

non car le temps entre les déconnexions est aléatoire, une fois 2mn, une fois 5 secondes, une fois 40 secondes,…
quand aux nouveaux drivers, je les ai installé…

merci, j’ai eu une réponse ! d’autres avis ? :slight_smile:

up je suis désespéré ! :frown:

Le pc qui se déconnecte fréquemment capte bien le signal Wifi?

L’antenne de la carte Wifi est bien connectée?

:slight_smile:

oui me freebox n’est qu’à 5 mètres de ce pc, je (re)vérifie le branchement.

le signal est capté comme étant au maximum.

Edit : tu veux parler du branchement PCI de la carte wifi, ou de l’antenne (noire externe) sur la carte. Dans le dernier cas je ne m’en suis jamais préoccupé je vais sur le champ vérifier que l’antenne est bien branchée
Edité le 25/12/2008 à 18:02

le wifi sur les tour marche moins bien que sur le portable cela est du au fait que sur le portable les antennes sont “plus grande” donc capte mieux
un copain qui avait ce probleme de deconnection intempestive (bon entre la livebox et le pc y avait max 2 M mais entre les 2 y avait un mur de pierre de 50 cm avec des fils electriques dedans bref que du bonheur)
on a essaye en changeant de carte en prennant les derniers techno le mimo 108 les carte a 3 antennes
et sa marchait carrement mieux (mais bon depuis peu il on refait des travaux et il a carrement passer un fil)

mais une chose est sur si tu veux un bon signal achete toi un vrai routeur WIFI
car les freebox /livebox/ neufbox et autres c est vraiment pas bon (sauf peut etre les version pro)
tu peu aussi t acheter un petit hub 4 port que tu branche sur ta freebox en theorie sa marche et au prix que cela cout franchement
tien pour ex
www.materiel.net…
Edité le 25/12/2008 à 18:48

J’ai aucun problème de wifi et ma freebox marche très aussi :neutre:

j’ai vu par le passé, une carte wifi USB et non PCI, et qui avait le même problème, alors que la freebox et le pc étaient dans la même pièce !

Comme me l’a fait remarqué juju, c’est possible que l’antenne noire externe soit mal branchée… Or je ne sais comment vérifier le bon fonctionnement de celle-ci…

J’ai ce modèle là : www.matériel.net…
quelqu’un a une idée ?

J’ai déjà vu un gars qui avait des problèmes similaires. C’était son alimentation qui était pourrie et les tensions n’étaient probablement pas assez stables, ce qui provoquait des déconnexions intempestives.

Sur un ordi chez mes parents il y a le meme problème, mais ça le fait uniquement sur Windows. Quand j’utilise Ubuntu ça marche au poil.

Sur cette machine j’ai un antec sonata 2, donc avec une antec earthwatt (je crois) à 430W, si je ne me trompe pas.

Et bien j’aurai du essayer de la faire marcher tant que j’avais ubuntu installé, malheureusement j’ai reformaté la machine cette semaine.

Si mes test vis à vis de l’antenne ne donnent rien, je réinstalle ubuntu histoire de vérifier que c’est un problème de driver et non de matériel :slight_smile:

merci !
D’autres avis / possesseurs de cette carte msi ? … :slight_smile:

OHH YEAHH ça à l’air de marcher j’ai internet sans coupures depuis 25mn ! (j’ai même réussi à télécharger firefox3 :stuck_out_tongue: )

je vous tiens au courant demain si ce n’est que temporaire…

:slight_smile:

merci à tous ! !

Pas besoin d’installer Ubuntu, tu peux tester en Live-CD.

donc c’est bien l’antenne qui était mal branchée ?

Oui, et bien aucune déconnexion depuis hier, je suppose que tout marche parfaitement, le problème venait donc de l’antenne que j’ai dévissé, puis revissé… J’en ai profité pour brancher la carte sur le port PCI voisin au cas où… mais je suis persuadé que le seul problème était l’antenne :slight_smile:

merci à tous !

:hello: Tant mieux si ça fonctionne. :slight_smile: :super: