Wifi qui saute sur un pc et fait sauter tous les autres du réseau

BOnjour
Le wifi 'freebox" s’est mis à se couper sur mon pc et les autres postes du réseau sans aucune action particulière et on s’est aperçu qu’en fait c’était mon pc qui faisait couper la connexion sur tous les autres ordinateurs et smartphones. J’ai essayé de connecter mon pc portable sur un autre point wifi connecté par ethernet à la même freebox et là pas de pb. Tous les tests montrent que tout focntionne bien. Sur les forums j’i lu que cela pouvait venir des IP. Une piste? Merci d’avance. Nat.

Bonjour natcouette,
Il existe une option “autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique” dans Windows, un rapport “peut-être” ?
(clic droit dans Poste de travail/Propriété/Matériel/Gestionnaire de périphérique,
et là en allant sur le ports USB où est connecté ton modem et dans gestion d’alimentation, tu désactive l’option (au cas où …)
Edité le 24/09/2017 à 21:27

Bonjour,

Ton poste est bien en DHCP?

Merci pour votre attention… L’option pour l’alimentation est bien désactivée et mon pc est en DHCP. J’ai essayé de mettre une ip fixe me disant que le pb venait peut être de là mais je ne suis pas sure d’entrer les bonnes données sur l’ipv6 et cela n’ caps marché, je suis donc restée en DHCP et toujours impossible de rester connecté sauf de rares fois et dès que cela saute sur mon pc cela déconnecte le sauter postes. Grrrr.

Pour info… Impossible de trouver une solution. Nous sommes de plus en plus persuadés que cela vient de la config freebox mais impossible de trouver le changement nécessaire. On a trouvé une façon de s’en sortir en évitant le cable ethernet…On avait un répéteur de wifi dans un tiroir qu’on a ressorti et du coup le wifi tient. Si cela peut dépanner qq’un d’autre… Ceci dit si un lecteur éclairé nous propose d’essayer autre chose on prend toute piste. Merci. Natalie

As-tu contacté le SAV de Free à ce sujet ? peut-être connaissent-ils la solution :neutre:

effectivement on ne l’a pas fait…