Wifi Qui Ne Marche Plus - pas de connex sans fil

Salut à tous;
Jai un routeur WRT54g de linksys connecté à mon PC principal.
J’ai aussi un COMPAQ presario 2700 qui avant étais en réseau wifi avec le routeur afin d’exploiter ma connex Internet sur mon portable…
L’autre jour j’ai du formater mon COMPAQ et j’ai reinstallé Win XP Ed. fam. (mais pas la version vendue avec le portable car à cause d’un problème de virus j’ai du repartitionner le DD…).
Depuis j’essaye de refaire marcher ma connex Wifi soit avec la carte WPC54G de linksys soit avec l’adaptateur réseau WUSB54G linksys, mais la connex ne s’active pas !!
L’install des 2 perifs se passe sans problèmes: ils sont reconnus par le système, le PWR s’allume mais au moment de se connecter avec le routeur l’icone des connex sans fil reste désesperement accompagnée d’une croix rouge… Windows dit qu’elle n’est pas connectée e je n’arrive pas à la réparer…
Avez-vous des idées ??

pas de cryptage et/ou de sécurité configurées sur le wifi du WRT par hasard ?

est ce que tu as bien réinstallé le wifi et réseau ?

-> essaye de passer en adresse IP fixe ( j’ai la meme config chez moi meme routeur + meme carte pcmcia ) en désactivant le dhcp sur le routeur.

->Ensuite désactive WEP et WAP sur ton routeur ( moi je me sert des filtres d’ adresse MAC)

-> désinstalle le logiciel linksys pour conection sans fil et utilise que windows (XP SP2 de préférence)

->si ca ne marche toujours pas, reboot ton routeur, en laissant le pc allumé puis réessaye connexion…ça peut aider.

-> si ca ne marche toujours pas, essaye un hard reboot du routeur ( " en laissant enfoncé le bouton reset 20 secondes) , dans ce cas tu remets les paramètres usine, donc tu dois tous reconfigurer le routeur…mais ça peut résoudre le probleme…

Bonne chance.

J’ai éliminé toutes les sécurités (WEP, firewall) mais rien.
Je ne pense pas que le problème vient du routeur car avant il marchait avec cette config et elle n’a pas été modifiée depuis (même avec le PC pricipal éteint).
Je n’ai pas installé les logiciels fournis avec le matos linksys (les cartes) sauf les drivers et je laisse faire à Win XP qui maintenant est en SP2.
En effet l’install des drivers se passe bien, mais on dirait que mon portable “voit” le routeur mais n’arrive pas à se connecter avec… Après j’ai testé avec les logiciels fournis avec les cartes Wifi et ils detectent des réseaux (le mien + ceux des voisins…) mais quand j’active la connex sans fil il cherche, il cherche mais ne trouve pas le routeur.
Pensez-vous que ça puisse venir du fait que j’ai installé un autre license de Win XP (légale, bien sûr) car je n’ai pas pu recuperer l’ancienne due au format du DD ???
Je pense que le problème vienne de Win XP mais je ne sais pas à quel niveau… c’est comme s’il manquait des composants de Win… enfin je sais pas…

Je suis desesperé :frowning:

@IP fixe ?

essaye quand meme un reboot (simple) du routeur, tu risques pas grand chose (en gardant PC allumé)…

sinon ben désolé, ca marche tres bien chez moi avec meme config.

je vais essayer ce soir un simple reboot du routeur et puis je vous tiens au courant…

oups… je ne me souviens plus comment on fait un simple reboot :ane:

j’ai fait un simple reboot (débranché pendant 10 sec avec PC allumé) mais toujours rien.
J’ai peur pour le hard reboot de ne plus retrouver les bonnes valeurs (WEP je m’en fous mais tous les autres parametrages auxquels d’ailleurs je n’ai jamais touché).

Si tu as rien configuré tu risques rien.
Je l’ai fait une fois.

le login et mot de pass apres hard reboot c admin / admin…

Bonne chance.

bon, j’ai fait un hard reboot mais rien :pfff: toujours pareil “réseau sans fil non disponible”

Bonjour,
Il ne faudrait pas que le problème soit tout simple :
A la réinstallation, le paramètre d’activation est resté à OFF
Il y en a à deux niveaux :
1 - Le niveau système : voir les propriétés système des “Wifi” dans le gestionnaire de périphériques
2 - Le niveau communication : voir les icones des connextion
Dans ces deux cas de OFF, on a bien la croix rouge sur l’icone.
nndrr

je n’ai pas tout compris ce que tu as dit nndrr :??:

• la carte pcmcia wifi de linksys semble être OK: Win reconnaît “l’adaptateur réseau” et la led PWR de la carte est allumée.
    Quelles sont les icones de connex dont tu parles ??

Merci

Hello,
Je parlais des icônes à coté de l’horloge.
Si la Led Power est allumée et que l’icone à coté de l’horloge a la croix rouge, c’est que “tout va bien” enfin presque. Je dire que l’installation semble correcte.
Voici la manip que je ferai :
Coté Linksys, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de filtrage d’adesse MAC, que le serveur (relais) DHCP est bien activé, que le WEP est désactivé et noter le N° du canal Wifi (entre 1 et 13).
Coté PC :
Dans les propriétés de TCP/IP de la connexion mettre tout en “obtenir les adresses automatiquement”
Dans les paramètres Wifi :
Bien sûr le SSID
Athentification réseau : ouvrir
cryptage : désactivé
pas de clé automatique
mode réseau : infrastructure (important)
pas d’authenfication 802.1x

Dans la première “page” des propriétés de TCP/IP aller dans “configurer” de l’adaptateur Wifi
vérifier que les paramètres sont OK (dont les powers à ON ou 100%)
le profil 802.11g
ET le N° de canal ! >> important

Attention : parfois windows remet à “zéro” les paramètres TCP/IP et Wifi quand on touche aux paramètres de configuration de l’adaptateur.

A la fermeture des propriétés de TCP/IP par le OK, regarder l’icône à coté de l’horloge et il y a trois cas :
L’icone reste fixe avec la croix rouge >> gros pb (mais où ?)
Une petite boule jaune circule sous l’icone quelques secondes puis croix rouge >> c’est un pb de fitrage qui reste quelque part (pare feux, routeur,…)
Et peut être une icône sans rien et ça marche (ou non >> il reste quelque chose)

nndrr

Merci à toi nndrr, en effet c’était un truc tout bête: le numero de canal :na:
Par défaut le routeur met le canal 11 et c’est en changeant le numero de canal que je me suis aperçu que la carte pcmcia était sur le 1 :lol: mais ce n’est inscrit nulle part :neutre: donc je ne pouvais pas deviner :pt1cable:

Merci encore pour votre soutien :clap: