WiFi : quel matos pour cette configuration ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place la configuration suivante:

  • Un PC de bureau
  • deux portables

Pas de cartes WiFi existantes, ni sur les portables, ni sur le PC de bureau.

Je souhaiterais mettre ces machines en réseaux via une connection WiFi, avec les critères suivants :

  • Access point WiFi avec 3 ports (minimum)
  • Sécurité maximale (ou tout du moins très bonne)
  • Possibilité de lire sur un des portable un fichier vidéo enregistré sur le PC de bureau, et tout cela via une connection WiFi (donc nécessité d’une connection très rapide et stable).

Ne m’y connaissant pas trop, j’en appelle à vos lumières :slight_smile:

Merci d’avance.

Salut,

Personnelement, j’ai déja vu pas mal de matos wifi, et je trouve que c’est les D-Link les meilleurs …
Donc tu devrais prendre une carte PCMCIA pour le portable, et moi jte conseille des cartes interne (PCI) pour les desktop (plus puissant que les clefs USB)

Voila voila :jap:

Edit:
Si ta les moyens, ben jte conseille un routeur D-Link, yen a des pas cher et ca fonctionne super bien !

Je suis bien d’accord avec Cdewulf :
2 carte pcmcia pour les portable
1carte pci pour le poste bureau
et en marque D-link c’est une très bonne marque perso c’est mon réseau wifi

Merci de vos réponses :slight_smile:

Et au niveau de la norme WiFi ?

Au niveau de la norme Wifi le standard actuel est du 802.11G

Pour ma part je conseil plus la marque Linksys. Ils adobtent une technologie basé sur du CISCO (grande réf. dans le monde du réseau au près des professionels).
Leurs matériels perment de sécuriser a fond son réseau (mais un peu compliquer quand on ne conait pas.) :pt1cable:

Le mieux après reste en effet la marque D-Link, simple d’utilisation et tres bonnes performances :super: .

Le plus difficile n’est pas l’achat mais l’utilisation :hello:

:hello: :hello: