je souhaiterais installer le wifi sur un pc (Livebox), mais je ne sais pas que choisir?
Mon utilisation serait jeux, internet et occasionellement du telechargement( de logiciels ou de patch par ex)
Pour celà j’hésite surtout au niveau d’une compatiblitée Livebox mais surtout pour la vitesse 54Mps suffirait-il?
Edité le 24/01/2008 à 17:10
Salut.
Moi j’utilise depuis plus d’un an un dongle wifi Hercules, le HWGUSB2-54LB , il est spécialement conçu pour la livebox.
Pour moi c’est le must , elle reste connecté plusieurs semaine de suite sans déconnection alors que ma livebox est 2 étages plus bas :super:
54M suffit
si c’est pour jouer opte pour une carte pci qui sont plus puissante que les clef usb wifi
Dlink propose de très bonne carte
Bonsoir,
La LiveBox fourni un signal a 54mbits/s, innutile d’investir dans les nouvelles cartes 802.11n.
En ce qui concerne la carte, privilégie plutot du PCI si c’est un PC fixe (moins de conso CPU & plus stable).
Etant un pro Linksys (Cisco inside), je te dirigerai vers une WMP54G (env 25-30)
Bonsoir,
Attention aux jeux en ligne et au phénomène de lag qui pourrait être perceptible notament sous vista en WIFI.
@+
C’est sur que le wifi n’est pas l’ideal pour les jeux en ligne, mais siffut commencer a jouer.
perso j’ai une carte PCI netgear qui fonctionne bien avec la livebox (et un peu toutes les box d’aiileurs )
www.clubic.com…
Merci pour tout vos conseils, je vais donc opter pour une carte pci je pense