WIFI - Qu'en pensez vous?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00025929.html
La semaine prochaine, ce kit sera à 75€ chez carrefour (d’où une vingtaine d’euro d’économie).
Je voudrais savoir si avec ce kit j’ai ce qu’il me faut pour réaliser un réseau sans fil entre mon pc de bureau qui à l’adsl et mon portable qui est dans ma chambre à l’étage inférieur.
Si j’ai bien compris, la clé usb sert d’antenne réceptrice et le routeur d’antenne émetrice.
Est-ce qu avec ce sytème, je pourrais accéder à internet même lorsque le pc de bureau sera éteint?
Merci d’avance.

Je ne pense pas, vu que c’est l’ordi de bureau qui établit la connexion

zut c’est certain ca?
Il me faut quoi alors pour pouvoir surfer meme quand le pc de bureau est éteint?

avec ce routeur tu peux faire ce que tu veux et surfer sur ton portable même si l’autre pc est éteint :super:

et puis pas besoin de la clé usb si ton portable intègre déjà une carte wifi (centrino)

Non ca j’ai regarder et il lui faut une clé usb ou une carte en plus.
Moi ce qu’on ma déja dis, c’est que un routeur permet une connexion sans fil meme si le pc est off et une carte pci elle ne le permet pas si le pc est off. Correct?

Je ne comprends pas très bien ta question…
De toute façon le routeur est toujours indépendant du ou des pc qui se connectent dessus.

Je voulais savoir si c’est bien lorsque l’on a un routeur qu’on peut surfer sans allumer le pc et avec une carte pci que l’on ne sait pas surfer si le pc n’est pas allumer.
C’est ce que j’ai entendu et je voulais savoir si c’est vrai ou non.

pour moi le wifi ca peut être sympas mais il parrai que ca aurrai du mal a traverser les dalles en béton d’une maison! donc routeur en bas, pc a l’étage :??: j’ai des doutes!!!

Logiquement c’est prévu pour non?

bah je sait pas!!! une bonne dalle pourrai provoquer des pertes, donc je doute!!

Tout dépend de la distance entre les pièces et de l’épaisseur de la dalle. Normalement un routeur est totalement indépendant du PC.

Donc en gros faut que je vois si ca marche ou non pour etre fixé!?

ben non pour te connecter sur le net avec le pc éteint il te faut alors un modem routeur, avec cette offre tu ne peux te connecter qu’avec ton propre modem et il faut que le pc hote soit donc allumé

C’est un idée où pour que mon portable puisse accéder à internet, il faut que le routeur aie un modem intégré?

Personnellement je suis chez club-internet avec leur modem routeur branché sur monPC de bureau chez connecté mon PC portable qui se trouve à 10- 15 mètres et franchement pas de problème cela marche super surtout respecte bien la marche à suivre car il risque d’avoir de petit problème de connexion .J’ai fait comme il préconise et pas de problème sur mon fixe je suis à 6 mégas et sur mon Portable en wifi à 5 voir 5,5 donc je trouve que c’esttrès bien allé TCHUSS

Bonjour à tous!

Je crois que la problématique propre à tout système réseau "sans fil" est principalement lié aux caractéristiques de la bande passante utilisée.

En ce qui concerne votre cas de figure :planchet en béton (armé) ou bien mur etc…) le “WIFI” se comporte à peu prés correctement à travers notre envirronement (habitations). Si je devais imager ce “phénomène pertubateur” (mur, planchet etc…), je dirais que si vous plongiez un film plastique, en suspend, à l’intérieur d’un bassin rempli d’eau et que vous jetiez une pierre d’un côté, alors vous pourriez constater que la petite vague crée par la pierre jetée, viendrait frapper contre le film pastique, et ainsi, vous verriez le film plastique transmettre à son tour une autre petite vague, DIFFERENTE!, mais toujours avec les mêmes caractéristiques “physiques”…

Sur un plan purement “télématique”, seule “l’intensité” (hauteur de la vague) de cette petite vague aura changé, mais sa longueur d’onde (“information”) aura gardé son “intégrité”… (voir dans Etude des Signaux pour + de détails)

Ce qui importe donc, ici, c’est l’envirronement qui entoure votre “récepteur” (ordinateur portable ou autre) Imaginez donc qu’une multitude de “film plastique” forme ces différentes couches de nos infrastructures d’habitations (murs, planchets, immeubles voisins, orage etc…)

Vous pouvez maintenant juger l’importance de la localisation de la source emettrice la plus proche (WIFI), par rapport à votre “récepteur” (position géographique)

PS: j’espère avoir éclairé modestement votre question à ce sujet, à bientôt.