Wifi : Problème du routeur

Bonjours, ce problème est apparue suite au changement du disque-dur de mon pc portable !
j’ai paramètré le wifi de mon PC portable, mais je suis toujours en mode local :

  • le pc portable capte mon routeur 5/5
  • j’ai mis la clé WEP du routeur
  • mon routeur ne trouve pas le nom de mon pc portable pour l’autorisation !
  • Dans l’invité de commande avec ipconfig, j’ai des lignes “Média déconnecté”

On me dit que c’est la carte réseau qui n’est pas installée (j’ai bien installé le driver à du CD de mon portable Asus V1) !

Je suis perdu, avant tous marchaient bien mais après la SAV, j’ai un problème du wifi !

Merci

Si tu captes le signal du routeur dans la liste des réseau WIFI, ta carte est évidemment installée.
Aprés comment est ce que tu te connectes au routeur WIFI par l’utilitaire de la carte ou avec windows?
Les paramètres WIFI sont automatiques ou manuels?

En plus du nom du réseau et de la clé, il faut que le canal WIFI soit bien paramétré pour que la connection s’établisse.
éventuellement, est ce que ça pourrait être le parefeu qui pourrait bloquer l’utilitaire WIFI?

Pour me connecter, je clique-droit sure l’icone du réseaux “connecter aux réseaux” ! Je choisis le nom de mon routeur, j’ai une fenetre pop-up qui s’affiche, je mets la clé wep puis Ok ! (Automatique ?)
La connection est anormalement longue, j’ai un message “Connection réussie” ! Mais je suis en connection local !

Avec mon PC fixe, je cherche le nom de mon pc portable pour l’autoriser pour l’internet ! Le nom de mon pc portable n’apparait pas ! Mais je capte d’autres noms des pc de mes voisins sauf le mien !

Je ne vois pas pour “En plus du nom du réseau et de la clé, il faut que le canal WIFI soit bien paramétré pour que la connection s’établisse.”

Le pare-feu est celui de windows defender de Vista !

C’est le troisième DD pour mon PC portable, les derniers DD ne m’ont pas posé ce problème, tout marchait !!

Merci

ton wifi est pas configurer en mod ad hoc?

Non, elle n’est pas en ad hoc !
Je ne comprends pas pourquoi le routeur ne voit pas mon PC portable (lui qui le capte sans problème)

Dans l’invité de commande, j’ai toujours les lignes “Média déconnecté”

J’ai une question, commande on fait pour que ce fameux “média” soit connecté ?

Merci

Salut ,
a l’invite essaie de pinguer clubic : la cde est :
ping www.clubic.com et par son IP :
ping 193.22.143.62 et dis nous si t’as quelque chose.

Tu as quoi comme adresse IP?