WiFi prime sur éthernet ?

Lequel de l’éthernet ou du WiFi est prioritaire quand je connecte mon portable ? Parce que j’ai l’impression que depuis que j’ai activé la connexion wifi, c’est un poil plus lent (le wifi étant plus lent que l’éthernet)

tu as le net qui arrive par l’ethernet et par le wifi en meme temps? :heink:

Euh… en fait, je ne sais pas au juste. Je ne crois pas. C’est que mon ordi est branché sur éthernet et je viens d’activer récemment la connexion Wifi pour pouvoir aller travailler avec dans les autres chambres ou… au café.
Pensant que la liaison par ethernet est plus rapide, je branche celle-ci quand je suis dans mon bureau(et évidemment la liaison wifi est connectée automatiquement)

Et j’ai l’impression que c’est moins rapide comparé à avant quand je n’avais pas activé la wifi

ben alors deconnecte le wifi quand tu est dans ton bureau

aucune interface ne prime particulierement sur l’autre.

Tout depends des configuration en place à l’instant T.

Si les 2 interfaces “donnent” sur le meme apparail (routeur Wifi par ex) et que tu est en IP automatiques, alors les 2 vont recevoir les information de configuration d’IP du Routeur. Et là ça pose probleme car tu risque de voir apparaitre 2 fois la passerelle: et ça windows ne sait pas gerer, ce qui provoque un gros ralentissement du reseau.

Il aussi probable que la premiere intarface se connectant dispose d’info TCP/IP completes et pas l’autre. Et là va savoir laquelle ce sera :wink:

Le plus simple est de desactiver le Wifi quand tu n’en a pas besoin (surtout qu’en general il y a un bouton accessible pour cela)

Merci à tous. Je désactive.

perso je sui en wifi 512k et c’est bien mais regarde le debit que tu recois en wifi car il se peut qu’il soit légerement plus lent que la connexion que tu as.(ex: connexion 8 megas et wifi reception 6 megas max)