Wifi pour transfert de données - ...d'un ordi à un autre?

Bonjour! :hello:

Je voudrais savoir si deux portables équipé wi-fi peuvent s’échanger des données (genre MP3, etc…) ou a-ton obligatoirement besoin d’un câble réseau? Comment faire ? Je commence déjà à me prendre la tête pour la config… :slight_smile: N’y-a-t’il pas de pertes d’informations lors du transfert si c’est possible?

Merci des infos, mes débuts en wifi, c’est pour bientôt… :wink:

Salut,
Bah oui, c’est fait pour ça le wifi, tu peux faire la même chose qu’avec un cable mais moins vite. Et il n’y a pas plus de pertes d’infos qu’avec un cable, c’est un réseau…
Tu as 2 possibilités pour communiquer en wifi, mode ad-hoc pour dialoguer entre 2 PC équipés (mode un peu capricieux parfois) et mode infrastructure pour faire dialoguer tes PC via un point d’accès (mode plus facile à mettre en oeuvre).
Amitiés
Janus

Cool… Il suffit d’activer le wifi sur les deux PCs, ils se reconnaissent et c’est dans la boîte? Il faut mettre tout les transferts dans des dossiers partagés, comment on fait pour partager un disque dur? :heink:
Je voudrais connecter un Fujitsu Siemens Amilo M1425 avec un Hp Pavilion zd…, si à tout hasard tu saurais les spécéficités d’un de ces bestiaux… :bounce:
Je me voyais déjà entrain de jouer à graver des DVDs de données… :pfff:
Je vais encore élargir mes connaissances info. :super:

C’est pas trop mon truc, si tu pouvais m’expliquer plus exactement les démarches à suivre… Ce serait sympa :slight_smile:
J’ai un peu regardé les autres topics, je suis un peu largué…

Merci Janus! :hello:

tu trouvera info et tutoriels ici:

http://www.clubic.com/wiki/R%E9seaux_Informatiques

aussi bien pour le Wifi que pour les partages de ressources et configurations :slight_smile:

Ok, merci, j’ai mis les indications de côté, je me remanifesterai si j’ai d’autres problèmes… Je vais utiliser l’utilitaire XP SP2, ce sera facile, j’espère!!! :sweet:

@+++!!!