Bonjour,
J’ai un réseau wifi chez moi et j’aimerais connecter un appareil (démodulateur satellite) qui a seulement un port ethernet (pas d’usb) sur ce réseau.
Puis je faire cela avec un point d’accès (ex: DLink DWL-G700AP) ou me faut il absolument un pont ethernet (ex: Linksys WET11) ??
Si oui que me conseillez vous comme modèle ??
Merci d’avance !!
Salut,
Si je comprend bien, tu veux connecter un appareil avec un port ethernet sur ton réseau existant wifi. Tu disposes donc déjà d’un routeur wifi. Et si tu poses la question, c’est qu’il n’est pas possible de connecter ton démodulateur sur ton routeur par un câble ethernet (ce qui reste la solution technique la plus simple).
Le pont wifi sert normalement à établir une connexion entre des appareils wifi et un réseau ethernet filaire. Le point d’accès fait la même chose mais avec 2 fonctions supplémentaires : un serveur DHCP et la possibilité d’étendre un réseau wifi existant. Le problème c’est que normalement c’est du wifi vers du cuivre et pas l’inverse. Toi, tu veux faire le contraire, c’est à dire ajouter une fonctionalité wifi à un appareil ethernet. Je ne suis pas persuadé que cela soit possible avec le pont ou le point d’accès. Si cela est possible, il faut prendre un point d’accès, car lui est capable de se connecter à ton réseau wifi existant. Le tout est de savoir si la connexion de ton modulateur sur le port ethernet du point d’accès fonctionnera. Normalement sur ce port est prévu pour la connexion d’un switch, d’un routeur, voire d’un modem ADSL/câble… alors un poste ?
Vaudrait mieux avoir un copain qui te prétera le matos pour faire un test.
Par contre la réponse m’intéresse… si quelqu’un d’autre est plus calé sur le sujet, je suis preneur…
@+
C’est re-moi
Après une recherche sur google, j’ai découvert que les points d’accès airport express d’apple (point d’accès/routeur/serveur d’impression (ils ont un port usb)) permettent de brancher un PC sur le port ethernet si le point d’accès est utilisé en mode WDS (donc en extension de réseau wifi existant). Il doit donc exister des points d’accès wifi d’autres marques supportant cette fonctionalité. A vérifier avant d’acheter, sinon il faudra miger chez Apple 
@+
PAddeus -> tu melanges pas mal de choses 
ici une definition du point d’acces:
http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Mat%E9riel_n%E9cessaire
Quant au “pont wifi” c’est une sorte d’adaptateur wifi mais contrairement à ceux qu’ont branche sur USB, PCMCIA ou PCI ce dernier utilise un conncteur ethernet pour fonctionner.
Au final il s’agit d’un client Wifi qui Doit soit se connecter en Ad Hoc avec d’autres clients, soit se connecter à un point d’acces.
Le point d’acces lui sera un appareil sur lequels les clients wifi se connectent.
Il est possible de faire passer un PA en mode client mais c’est propre au modele et en aucun cas une norme (de meme que le WDS qui permet de relier les PA entre eux)
cz1702 -> dans ton cas:
Il faut deja voir comment est composé ton reseau wifi.
S’agit’il d’un reseau ad hoc ou disposes-tu deja d’un point d’acces (via un routeur par ex)
Dans le 2m cas un pont wifi tel que le WET te gaaranti de pouvoir relier ton matos au reseau Wifi car il agit comme n’importe quel client wifi. Si tu prenais un PA il faudrait s’assurer que:
- soit il peut fonctionner ne mode client (et meme là c’est pas sûr que ça marche)
- si tu veux utiliser un mode WDS ou simili il faut que le PA soit "compatible" avec celui qui tu as deja.
Si tu es en mode Ad Hoc: un PA fera bien l’affaire tout comme un Pont.
2m cas: tout le monde reste en ad hoc, 1r cas tout le monde se connectera en mode infrastructure au PA, ton demodulateur lui sera relié par le port ethernet du PA et sera donc en liaison avec tous les clients Wifi qui y seront connecté 
Voilà 
Salut Le_poilu
En fait ce n’était pas un problème de mélange, mais de méconnaissance tout simplement.
Conclusion : avant de l’ouvrir dans l’avenir, je m’assurerai de maîtriser un minimum mon sujet.
A ce propos sur le site commentcamarche il y a une très bonne présentation du wifi :
Wifi - Introduction
Merci et @+