Wifi plus rapide !

Bonjour, depui que j’ai mon dell 6400 (voir signature) je fonctionne avec une connection sans fils (wifi) … mais disons que je ne retrouve pas tout a vitesse que j’avais avec une connection avec fils … et de plus je possede une connection internet extreme haute vitesse alors j’aimerais bien jouir de tout les avange de cette connection sans m’ancombrer d’un fils. Il y a t-il un moyen pour augementer la vitesse du wifi ? par exemple un router plus performent qui sera toujours compatible avec ma carte wifi dans mon portable ?

Merci de votre aide

Le Wi-Fi N.

Tres dispendieux et tu devras acheter aussi l’apateur USB car l’Intel PRO/Wireless 3945 Adapter ne gere pas le N.

Meme le SpeedBooster de Lynksys n’est pas compatible avec la 3945, cette derniere gerant seulement du 54 mbps et moins.

As tu fait des tests de dl pour voir à partir de a connexion WIFI ?

vous ne croyez pas qu’avec un router de ce type: ICI
ma connexion serais amiliorée ? parce que avec le router D-Link que j’ai presentement je ne peu pas aller au dessu de 54 mbps …

ah ok je vien de voir … seulement le 54 mbps … alors je vais regarder pour un petit adapteur pcimca… ou si non le wifi de mon dell est-il integré … si non est-ce que je peu le changer ?

Peut-etre que ca ce change … Sincerement, je ne peux vous repondre la-dessus, mais je crois que oui. Voir peut-etre le manuel d’utilisateur.

Mais meme a ca, les Network Adapters d’Intel supportant le Wi-Fi 802.11N seront disponibles seulement a la sortie de la plateforme mobile Intel Santa-Rosa ( avec Merom Second Gen -> FSB a 800 MHz et quelques autres nouveautes mineures je crois ).

Roadmap Intel’s fourth-generation Centrino notebook platform, ‘Santa Rosa’, will take the hardware’s frontside bus speed to 800MHz when it ships, provisionally sometime in H1 2007.

So suggests roadmap information seen by Japanese-language website PCWatch. Santa Rosa will be based on the upcoming ‘Merom’ mobile CPU, the first of Intel’s next-generation architecture chips, and the part that will bring 64-bit support to the chip giant’s mobile line-up.

Merom is due to ship this year, in the Q3 timeframe, within ‘Napa’, the third incarnation of Centrino. Napa was formally launched at the start of the month alongside Intel’s Core Duo dual-core processor. At launch, Merom will maintain Napa’s 667MHz frontside bus speed, but come Santa Rosa, the FSB clock will be upped to 800MHz. Merom will provide 4MB of L2 cache, up from Core Duo’s 2MB.

Santa Rosa will incorporate ‘Crestine’, the successor to today’s Express 945GM and 945PM mobile chipsets, both part of Napa. It will also include ‘Kedron’, Intel’s next-generation WLAN chipset and undoubtedly the means by which either WiMAX or 802.11n - possibly both - will be brought to the Centrino platform. Of the two, 802.11n appears the most likely technology to be delivered by Kedron, PCWatch says.

Crestine will almost certainly suport an updated graphics core, no doubt one capable of supporting DirectX 10, the site suggests. ®

Source : http://www.theregister.co.uk/2006/01/16/in…ntrino_roadmap/

Donc il vous faut imperativement un adapteur USB car le DI6400 a le port nouvel generation, soit l’Express Card Slot, et la derniere fois que j’ai ete sur Lynksys, je ne crois pas avoir vu d’apateur en Express Card ( remarque que ca fait un bout :wink: ).

Ne prenez pas du D-Link. J’ai un routeur D-Link 802.11G et le signal est pourrit. Mon voisin a un routeur Lynksys et ma 3945 capte mieux le signale du routeur de mon voisin que mon routeur, dans ma propre maison !!!!!!

N’oubliez pas : une cle WPA-PSK est pas mal mieux qu’une cle d’encryption WEP. Evitez les Wizard du firmware du routeur; optez plus pour la methode “mitaine” :wink: Un filtreur de MAC Adress n’est pas de trop non plus. Sur mon routeur, seulement les ordinateurs ayant les MAC Adress identifiees peuvent acceder a ma connxion ( et en plus, il faut la passphrase ou code d’acces pour se connecter !!!! )

Salut =) … je me suis acheter une nouvelle carte wifi pour mon dell … je sais qu’elle est compatabile mais je ne sais pas comment avoir acces au pord mini pci truc chouette … vous avez une idee !

Bon je vien de me procurer ceci: Dell Draft N 1500 Wifi mini pci express … maintenent il me faut un router qui pourait alimenter tout ca … vous avez des suggestions de mondel ?

Reste dans du Linksys ou a la limite du Netgear.

http://search.dell.com/results.aspx?s=gen&…less+N&cat=prod

http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c…FVisitorWrapper

merci ghost je vais checker ca =)