Wifi plus rapide sur iphone que sur pc

Bonjour,
suite a mon demenagement, j ai decide d acheter une cle wifi plutot que de me connecter oar cable mais depuis que j ai achete cette cle je remarque en faisant des tests sur speedtest que je dispose de entre 10-15 Mbs en download sur iphone tandis que sur PC je n ai que 2-4 Mbs en download. j ai pourtant une cle reconnaissant le 802.11n et utilise TCP optimizer masi cela n a rien fait.
quelqu un pourrait il m aider ?

Salut, il peut y avoir plusieurs pistes possibles…
tu utilises peut-etre l’iphone plus proche de ta box que le pc… donc meilleur couverture reseau…
tu as peut-etre une carte reseau pas assez sensible ? (il est parfois possible de changer d’anenne pour une meilleure reception)
il faut peut-etre mettre à jour le pilote de la carte wifi…

Non justement j’ai mis l’iphone au meme endroit que le pc. Et j’ai specialement achete cette cle pour utiliser avec cet box qui au loin de mon ordianteur quand au mises a joir je vais regarder mais je pense pas qie ce sois cela ?
D autres pistes ?

Bonjour, si tu as acheté une clé wifi USB, tu es limité par le débit de ton port usb.

Merci beaucoup pour cet reponse , y aurai t il un moyen d augmenter le debit usb ?

Ben à part d’avoir une clé usb3, encore faut il avoir un port usb3 il n’y a pas de solutions. Sinon c’est pour une tour le mieux est encore une carte interne.

usb2 = a peu pres du 60mo/s quand tout va bien en transfert hdd
avoir moins de 20mo/s je trouve cela louche
donc je pense pas que le goulot d’etranglement soit forcement l’usb, ou alors il y a un probleme dessus

Les cartes PCI Express sont plus performantes. Pour les portables ce sont des mini PCI Express et normalement tous en ont. En revanche pour ton problème, j’ai eu le même à peu près sur mon PC portable : la carte Wifi intégrée ne faisait que du 300 ko/s si je collais l’ordi à la box, même après avoir vérifié que les pilotes étaient les plus récents. C’était donc très handicapant pour Internet. J’en ai donc récemment racheté une de qualité (Intel Centrino N6300) et j’ai 28 Mo/s en 802.11n 8)

Après cela peut être un problème de port USB, comme dit Feunoir, même si l’USB 2 supporte 60 Mo/s, ce qu’aucune connexion grand public ne peut atteindre à ce jour. En revanche un port USB peut mal fonctionner, par exemple il m’est arrivé de voir fonctionner un disque dur externe sur un port et pas un autre, donc je te conseille de changer la clé Wifi de port. Et si des ports USB sont reliés à la carte mère par un contrôleur additionnel, regarde si les pilotes du contrôleur USB sont bien installés. Après, ça peut être un défaut de la clé.
Edité le 22/06/2013 à 14:45

Oui, enfin… Limité entre guillemets, parce qu’aucune connexion, même fibrée, ne sature un port USB 2 et encore moins USB 3. Ce serait en revanche plus gênant pour un adaptateur Ethernet Gigabit (125 Mo/s), si on fait beaucoup de transferts réseau.
Edité le 22/06/2013 à 14:49