WIFI Ping impossible, ordis. invisibles

Bonjour,

J’ai deux pc sous vista connectés en wifi à une freebox v4, elle-même configurée en mode routeur, dhcp désactivé.

Les deux configurations des mes pcs sont :

PC 1

192.168.0.101
255.255.255.0
192.168.0.254 (ip de ma freebox)

PC 2

192.168.0.102
255.255.255.0
192.168.0.254 (ip de ma freebox)

Ces deux pcs ont bien tous les deux une connection internet qui fonctionne, mais mon problème, c’est que je n’arrive pas à partager de fichiers entre ces deux postes. Aucun des deux ne parvient à pinguer l’autre, aucun des deux ne voit l’autre dans son voisinage réseau. Le partage des fichiers est bien activé sur ces deux poste, ils sont également tous les deux dans le meme groupe de travail, je n’ai pas installé non plus de parefeu autre que celui de windows. Le plus énervant, c’est que l’un de ces deux postes est un portable qui, lorsque je le connecte sur le réseau local de mon lieu de travail voit bien tous les autres ordinateurs du réseau et peut aussi les pinguer et partager des fichiers (via la carte ethernet et non plus la carte wifi).

Y-aurait-il une option particulière au wifi qui m’empêche de faire du partage ?

Merci d’avance.

Salut,
as tu essayé de désactiver le parefeu de windows? pingues tu la passerelle?

Bon alors curieusement,

En activant le dhcp de ma freebox, et donc en la laissant attribuer elle-même des adresses ip à mes postes plutôt que de les rentrer moi-même à la main, tout fonctionne …

Etrange …

as tu verifier de bien etre en ipv4 et pas en ipv6?