Wifi Pcmcia

Bonjour à tous… j’ai lu sur les infos des boutiques online que les cartes Wifi pour portables ont une capacité de 400m en exterieur et 100 en intérieur. Je voulais savoir si il existait une façon d’aller plus loin :slight_smile: avec une antenne où je ne sais quoi et quelle est à vos yeux la meilleure carte du moment :slight_smile:

Merci à tous

S

Disons qu’il est possible d’aller plus loin, non pas en rajoutant une antenne sur la carte elle-même mais plutôt sur la passerelle. Il est également envisageable d’acquérir un relai wifi, qui étendra la portée du signal et te permettra donc de t’éloigner encore plus de la base émettrice.

en fait, je me suis mal exprimé je pense. Je vais détailler ma demande.
Je vais être dans un endroit pour mon taf sans connection internet. Juste ma carte wifi Pcmcia. Hors le premier point gratos se trouve en distance trop loin. Je n’ai accès qu’à des connections privées. Comment faire pour augmenter la puissance de ma carte pour me connecter aux points publics.

Y’a sûrement des cartes puissantes qui doivent exister. Si vous avez des marques où alors un autre système. Je ne sais pas.
voilà voilà :slight_smile:

Ce que tu veux étendre est en fait le rayon d’action de la carte, afin qu’elle puisse capter le signal distant. Malheureusement, à ma connaissance, la limitation de la distance est dû aux spécifications mêmes du standard wifi et ne dépend que très peu du matériel. Lorsque le Wimax sera réellement disponible en France, la zone couverte par un émetteur sera bien plus grande que celle d’un point Wifi. En attendant, il va falloir recourir à tes jambes pour te rapprocher du “free spot” le plus proche. Désolé. :neutre:

merci quand même … même si tu viens de me démoraliser :slight_smile: