désolé de paraitre si nul en informatique mais voilà: je viens d’avoir un pc récemment, et j’aimerais le connecter a Internet par Wifi. Je suis chez Neuf Telecom, mais j’ai l’ancienne 9box, où la carte wifi n’est pas intégrée, et où il faut payer en plus pour l’avoir. Connaitriez-vous une solution pour avoir le Wifi même quand le pc sur lequel est branché la 9box est éteint ? Parce que je me demande si avec une carte wifi a installer dans l’unité centrale ça marche même éteint…
Bonjour,
Non, si tu utilises une carte wifi intégrée à ton PC pour te servir de ce dernier comme passerelle, tu dois obligatoirement le laisser allumé pour t’y connecter. Donc soit tu achètes une carte wifi à installer dans la 9box, soit un point d’accès à brancher sur la 9box.
Un point d’accès est plus restrictif qu’un routeur puisqu’il ne fait que point d’accès wifi donc pas de possibilité de mode routeur et a juste la capacité a recevoir des connexions wifi et éventuellement d’attribuer des ip.
Pour ce qui est de la carte pour la 9box j’en ai aucune idée mais ils ne doivent pas la vendre à un tarif prohibitif non plus ^^.
La 2eme solution étant la plus sensée…