WIFI pc éteint

bonjour a tous,

désolé de paraitre si nul en informatique :smiley: mais voilà: je viens d’avoir un pc récemment, et j’aimerais le connecter a Internet par Wifi. Je suis chez Neuf Telecom, mais j’ai l’ancienne 9box, où la carte wifi n’est pas intégrée, et où il faut payer en plus pour l’avoir. Connaitriez-vous une solution pour avoir le Wifi même quand le pc sur lequel est branché la 9box est éteint ? Parce que je me demande si avec une carte wifi a installer dans l’unité centrale ça marche même éteint…

Merci de votre aide :wink:

Bonjour,
Non, si tu utilises une carte wifi intégrée à ton PC pour te servir de ce dernier comme passerelle, tu dois obligatoirement le laisser allumé pour t’y connecter. Donc soit tu achètes une carte wifi à installer dans la 9box, soit un point d’accès à brancher sur la 9box.

c’est a dire un point d’accès ? un routeur ? et c’est possible de le brancher directement sur la 9box ?

pour la carte, j’ai entendu dire que Neuf avait bridé son modem pour qu’il n’accepte que sa carte wifi, mais je sais pas trop…

Un point d’accès est plus restrictif qu’un routeur puisqu’il ne fait que point d’accès wifi donc pas de possibilité de mode routeur et a juste la capacité a recevoir des connexions wifi et éventuellement d’attribuer des ip.
Pour ce qui est de la carte pour la 9box j’en ai aucune idée mais ils ne doivent pas la vendre à un tarif prohibitif non plus ^^.
La 2eme solution étant la plus sensée…