Wifi pas détecté

Bonjour tout le monde,
j’ai acheté sur un coup de cœur ce produit MSI et ce sans presque rien savoir à son sujet:
www.topachat.com…
Très sympa et tout et tout, mais voilà, je voudrais bien me connecter en wifi chez moi mais je n’y arrive pas, j’ai beau cliquer sur “Afficher les réseaux sans fil disponibles”, la fenêtre n’affiche aucun réseau, c’est vide et c’est écrit “Aucun réseau sans fil n’a été détecté à porté”.
J’ai actualisée la liste des réseaux mais cela reste identique.
J’ai plusieurs ordinateurs chez moi et tous fonctionnent très bien en wifi, mais là, rien à faire …
Pouvez vous m’aider à résoudre mon problème s’il vous plait ?
Merci d’avance :jap:

Verifie que le WIFI soit bien activé physiquement… Bouton M/A ou FN+touche bleu ou autre… (voir notice du produit)

bonsoir et merci pour ta réponse,
je ne trouve pas de bouton pour activer le wifi et j’ai beau appuyer sur la touche Fn en bleu rien n’y fait …
suite à ça, j’ai téléphoné à topachat mais ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas de conseillers technique et d’appeler msi directement, je l’ai fait pendant plusieurs heures et ça dit sur le répondeur qu’ils sont tous occupés et ça raccroche …
quand je pense qu’on critique acer, bin eux au moins ils répondent au tél. …
bon bin je verrais bien et sinon je le renverrais après demain si je n’ai pas de solutions d’ici là …
merci et à bientot.

tu te connecte depuis un portable?si c me cas,faut verifier si le Wifi est bien activé,ou plutot l’essayer ailleurs,je veux dire chez un ami,et peut etre le Wifi que tu cherche est securisé dans ce cas tu poura pas y acceder et te connecter.
est ce que tu viens d’acheter ce portable?t’aurais du l’essayer avant
en tt cas t’as po a t’inquiéter il ya surement une sollution,mais essai ce que je tai proposé
bonne chance

…J’ai l’impression que tu a pas tout compris au conseil de fnac . Il faut que tu appuye sur Fn et simultanément sur F11 . Tu doit avoir a l’écran quel chose , forcément .
Edité le 14/10/2008 à 01:39

ah wé Olivie a bien raison,il faut appuyer en mm temps sur les deux touche Fn+F11 pour activer le Wifi,comme ça ve verrez sur la barre que le Wifi est bien activé,apres tu fais une recherche sur les réseau disponible
je suis sur que si tu sui ns conseil tu finira pr te connecter
bonne chance

Bonjour et merci pour ta réponse,
tu avais raison, je ne comprenais pas ce que disait “fnac”, c’est aussi que ta réponse a été plus précise et j’ai donc fais ce que tu as dis et tout c’est enfin bien passé, c’est super, je te remercie beaucoup ainsi que “simontic” :jap:
Il me reste une question, stp, pourrait tu me dire comment je dois faire pour installer un logiciel sur CD, ou par exemple si je dois formater un jour avec le CD du système d’exploitation ?
Car comme il n’y a pas (je crois :lol: ) de lecteur disque, je ne vois pas du tout comment je pourrais m’y prendre …
Merci :slight_smile:

Ha ! est bien pour cela , il faut faire un petit investissement !

www.clubic.com…

Certains comme le [Samsung SE-S084B[/url] , le LG GSA-E50N ou le [url=http://www.clubic.com/shopping-335438-0-buffalo-dvsm-p58u2-b.html]Buffalo DVSM-P58U2/B](http://www.clubic.com/shopping-390286-0-samsung-se-s084b.html) sont Slim , c’est a dire que ce sont les meme que dans les portable , il sont tres fin , peu encombrant et ne nécéssite qu’un port USB , il n’on pas besoin d’un transformateur externe comme les (gros) autres.
Edité le 14/10/2008 à 19:08

Clubic a fait un dossier sur le EeePC qui parlait de ça (les solutions proposées peuvent s’appliquer aux netbook concurrents) : www.clubic.com…

Si c’est juste un logiciel à installer, il suffit de partager le lecteur de CD d’un autre PC sur le réseau ou de copier le CD sur une clé usb ou tout autre support amovible compatible avec ton MSI.

Bonsoir olivie :hello:
super, merci pour tes bons conseils et explications ainsi qu’à “Loader”, maintenant je vais pouvoir enfin me débrouiller.
Une dernière chose stp, je suppose que pour ce genre de produit cela fonctionne de la même façon:
www.rueducommerce.fr…
www.topachat.com…
ça me dirait bien d’essayer prochainement :lol:
Merci.

Exactement, c’est la version PC de bureau des netbooks (ton MSI).

:jap:

Snif, j’ai pas ete cité dans les mercis pour le bouton, je boude !!!:na:

le pauvre petit bouchon va :lol:
merci beaucoup pour avoir essayé de m’aider, à la prochaine :wink:

exact touche fn et f11 , et il est possible aussi que le pilote de la crte wifi ne soit pas bon , sur celui de ma copine , impossible de se connecter , jusqu a ce que je télécharge le bon pilote et la , plus de soucis .

pour la webcam egalement , il faut l activer , si tu ne l as pas encore fait .
Edité le 15/10/2008 à 21:34

J’avais juste envi de me faire remarquer… Content d’avoir pu t’aider !!!:oui:

Bonjour et merci pour tes renseignements.
Au sujet de la webcam, tu as raison, elle n’est pas “activée” et je n’arrive pas à le faire …
Pourrais tu me dire comment y parvenir stp ?
Merci :slight_smile:

exact touche fn et f11 , et il est possible aussi que le pilote de la crte wifi ne soit pas bon , sur celui de ma copine , impossible de se connecter , jusqu a ce que je télécharge le bon pilote et la , plus de soucis .
pour la webcam egalement , il faut l activer , si tu ne l as pas encore fait .
[/quote]


[quote="herver_38"] [quote="simontic"] ah wé Olivie a bien raison,il faut appuyer en mm temps sur les deux touche Fn+F11 pour activer le Wifi,comme ça ve verrez sur la barre que le Wifi est bien activé,apres tu fais une recherche sur les réseau disponible je suis sur que si tu sui ns conseil tu finira pr te connecter bonne chance [/quote]

exact touche fn et f11 , et il est possible aussi que le pilote de la crte wifi ne soit pas bon , sur celui de ma copine , impossible de se connecter , jusqu a ce que je télécharge le bon pilote et la , plus de soucis .
pour la webcam egalement , il faut l activer , si tu ne l as pas encore fait .
[/quote]

Bonjour et merci pour tes renseignements.
Au sujet de la webcam, tu as raison, elle n’est pas “activée” et je n’arrive pas à le faire …
Pourrais tu me dire comment y parvenir stp ?
Merci


Bonjour et merci pour tes renseignements. Au sujet de la webcam, tu as raison, elle n'est pas "activée" et je n'arrive pas à le faire ... Pourrais tu me dire comment y parvenir stp ? Merci

pour la cam, rien à faire, je tourne en rond, je double clic sur l’icône de la cam et il y a une petite fenêtre qui s’ouvre devant le logiciel qui dit:
“caméra à déclenchement à distance, veuillez patienter”
et après de 30-40 secondes d’attente:
“bluetooth n’a pas démarré.”
je clic sur OK et cette petite fenêtre ainsi que le logiciel disparait …
voilà tu sais tout, et pour trouver l’icone de la cam j’ai du aller dans “démarrer”, “programe”, “bluetooth”, “caméra à déclenchement à distance”.
à plus :slight_smile:

Sur certains netbooks, la webcam s’active dans le bios.

de mémoire sur le msi la cam s active avec fn +f 6


dans google : en tapant "activer la webcam sur msi wind " tu trouves ça :

www.commentcamarche.net…

pour rappel : google est ton ami …:wink: