Wifi paris!

une question à vous les pro de l’informatique Smile
Juste par curiosité.
Ce matin, je suis allé à la bibliothèque et donc y avait un accès wifi.
Je me suis connecté ,et ils disent que c’est non sécurisé donc que tout le monde peut voir ce que l’on fait. Ben ,perso je peux pas voir ce que font les autres…? comment faire?

Ensuite, est ce qu’on peut télécharger en utilisant la wifi d’une bibliothèque par exemple? (ou à paris en général) .

mci

avec un sniffeur genre ethereal / wireshark tu peux analyser le trafic réseau et lire ce qui transite. C’est à la portée de tout le monde.

pour le telechargement ça dépend de quoi j’imagine. demande a ceux qui y travaillent ce que tu peux faire ou non. ne pense même pas à télécharger des trucs illégaux tu te ferais vite repérer si c’est pas déjà bloqué
Edité le 23/04/2009 à 01:55

ok merci.
Et quand c’est sécurisé avec les logiciels que tu cite ,ca reste possible ou pas? (certains disent que ce n’est pas si sécurisé que ça)

Pr le téléchargement: par exemple des logiciels légal tpye msn.
Donc ça veut dire qu’en non sécurisé ,les gens peuvent voir la conversation que l’on a sur msn par ex?

quand le wifi est crypté tout ce qui transite est crypté mais j’imagine que ceux qui possède la clé de cryptage pour se connecter peuvent alors décrypter le contenu. Mais c’est sans doute déjà beaucoup moins à la portée de tous.

le telechargement de logiciels légaux devraient pas poser de soucis mais demande car faudrait pas passer son temps à telecharger et pénaliser les autres en terme de bande passante

oui les conversations msn seront lisibles en clair sur un réseau non sécurisé ainsi que tes mots de passe de messagerie si par exemple tu te connectes a ton webmail sans utiliser httpS