Wifi ou Reseau ? (20 Mo Wanadoo) - Pour le ping par ex

[color=blue]Salut @ll :bounce:
Voila je suis un grand joueur online et je voudrais savoir si le wifi est mieux que le cable reseau :??:
pour le ping donc mais aussi pour télécharger par exemple sur telecharger.com :super:
Merci d’avance
[/color]

ba ecoute, en wifi, tu aura moins de debit, normal, sauf si tu a du wifi max, en 100Mb sinon, tu sera en 54 voir 11Mb

Mais bon, en ce qui concerne le dl ou le jeu, sauf si tu a une carte wifi b(11Mb) ou tu pourai eventuellement ne pas avoir le debit max si tu a une tres bonne connection, sinon, tu ne vera pas la difference, que tu soit en filaire ou wifi.

Apres, c’est plutot en reseau local ou tu pourai voir la diff si tu a plusieur pc et qu’il communique, la le taux de transfère est 2x moins important(pour le 54Mb) et 10x pour le 11Mb

Bonjour,

Selon la distance entre ton pc et ton AP, le debit sera different. Il existe deux normes et
trois vitesse.
11Mb= c’est du vieux
54Mb= qui tourne à 34/36Mb réelle tjrs selon la distance
108Mb= qui n’a pas de norme et qui tourne à 54/60Mb.

A savoir quel est le debit de ta connexion, pour etre tranquille et rapport/prix du 54Mb, parait suffisant pour jouer. Par contre si tu peux utiliser du câbles, c’est mieux car il y a - de collision et de taux d’erreur.

Meme le moins bon des Wifi suffit par jouer… aucun jeu en ligne ne reclame beaucoup de Debit et du 1Mbit/s reel suffit amplement pour cela.

Niveau ping: dans de TRES mauvaises conditions tu peux avoir (en 802.11b 11Mbit/s) une augmentation de ping de l’ordre de 10ms. Mais en general c’est plutot 2-3ms de plus. C’est à dire peanuts, nada, rien, une broutille :slight_smile:

Bref, le Wifi pour jouer en ligne ce n’est absolument pas un probleme.
Apres tu risque juste d’etre limite en matiere de telechargement selon les conditions et ta ligne internet (par ex pour les MAJ de jeux etc)

au sens strict du terme il n’y a pas de collisions en Wifi: j’imagine mal la rencontre de 2 signaux electrique par onde radio :paf:
Cependant il y a plus de controle d’acces au support (l’onde radio) ce qui entraine un ratio debit reel / debit theorique bien plus faible par rapport au filaire.

tu t’imagine mal les collisions en wifi et en filaire du coup, lis en peu.
au sens strict du terme il n’y a pas de collisions en Wifi: j’imagine mal la rencontre de 2 signaux electrique par onde radio

L’utilisation de la méthode d’accès CSMA/CA et l’utilisation du contrôle d’erreur pas ‘d’acces’ a été intégré d’ou des debit + bas…

Merci bien,
donc en gros wifi est quasi egal mais + sécurisé peut etre !
sinon je suis bien en MAX2+ (20Mo) et clef wifi 11g Sagem 54 Mbts (livebox sagem + clef sagem)

et dire qu’au Japon la fibre optique propose maintenant du 22 Go :pt1cable:

Je viens de lire ca:
http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_D%E9bits_dans_la_pratique
très Utile je tiens a remercier CLUBIC pour ses tutos !
donc en gros il est quand meme préférable de ce mettre en Réseau rj45 pour le débit et en wifi pour la sécurisation et encore :confused:
de plus j’ai une carte reseau sur pci avec son prop procésseur c’est peut etre un plus ?

le wifi pour la securite c’est la pire des solutions . J’ai l’impression que tu melange certains aspects :wink:

oui je fini par tout mélanger alors :confused:
la je me suis mis en rj45 et ca a l’air mieux niveau affichage des pages etc…

qui peux me dire a quoi correspond tout ces trucs la:
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 996 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 20792 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 24.9 (dB)
Terminaison distante: 12.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 4 (dB)
Terminaison distante: 18 (dB)
Nombre de HEC 13094
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 927
Compteur 1 jour ES 0