Wifi ou liaison filaire? - connexion longue distance sur freebox

Bonjour à tous.
Je possède une freebox à environ 3 ou 4 Mb/s et 1 PC connecté en RJ45. Je voudrais maintenant connecter un autre PC distant d’un peu plus de 100 m, mais dans une maison située en bas d’une falaise d’une quinzaine de mètres de haut , obstacle très important, donc invisible depuis la freebox. J’ai bien peur qu’une liaison wifi ne passe pas, et je voudrais utiliser une liaison filaire (le tout en propriété privée). Comment réaliser une telle liaison permanente? sans perturber le premier PC? Puis-je utiliser la sortie PCMCIA wifi de la Freebox? Je vois mal comment aborder ce problème.
Merci de votre aide pour essayer de faire cette liaison internet (le téléphone reste sur le premier PC).
JPP0 :slight_smile: :??: :??:

:slight_smile: place un routeur wifi + une attenne omnidirectionnelle
et je pense que ça devrait faire l’affaire :smiley:

je ne connais pas la freebox ?
il n’y a pas plusieurs prose RJ45 ?
si ce n’est pas le cas, il va falloir que tu investises dans un switch à 15€ que tu mettras derriere ta freeboxe.

Pour ce qui est du cable, il te faudra acheter un appareil qui va amplifier le signal car le max pour un cable cat5 stp (blindé) est de 80-100m. Je te conseille le filaire pour des questions de stabilité ou sinon as tu pensé de passer par les prises de courant ?

Si on peut lui prêter du câble et un connecteur femelle/femelle, il peut toujours tester.

J’ai déjà vu des liaisons Ethernet 100M fonctionner avec 130 mètres de câble dans des usines :oui:

Là en campagne (apparement en tout cas) il n’y aura pas de perturbations EM.

C’est peut-être possible en bidouillant, sinon avec un simple câble c’est impossible, va lire ceci : http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/ar…ee.100Mbps.html