Wifi ou filaire

salut,
j’ai ma livebox qui fait tourner la télé et Internet!
donc au derniere nouvelle je faisais tourner le tout par le biais de plug, pour etre plus précis:

1)internet à l’étage: livebox==>ethernet==>prise courant(plug) on va au rez de chaussé ( :ane: ) prise courant(plug)==>ethernet==>pc
tout ça ça marche (quelque lenteur mais pas de mal)
2)TV à l’étage: livebox==>ethernet==>prise courant(plug) on reste à l’étage prise courant(plug)==>ethernet==>décodeur tout ça marche nikel!!!

donc j’espère que vous avez bien compris comment tout ça été disposé!
Rappel: c’était sur mon ancien PC maintenant j’ai un PC plus performant donc plus gourmand( :ane: )

ce qui fait que maintenant impossible de faire passer internet quand la livebox est à l’étage donc je l’ai descendu et internet marche du feu de dieu (livebox==>PC [c’est direct pas de plug ni autre chose juste le cable :ane: ]) ! :sol:
en revanche je me suis démerdé pour avoir une prise murale libre à l’étage pour les plugs (1 livebox/1 décodeur de la télé) et meme avec ça!!! :ouch: ça BUG et pour peu que j’ allume une lampe ou n’importe quoi d’autres qu’est sur une prise murale dans le salon(donc où est le décodeur) ça plante à mort!!!! :grrr:
je sais pas comment faire! je pense que je vais devoir me séparer de la livebox au rez de chaussé et passé en wifi!!!! comme ça la télé n’aura plus de soucis!! Mais voila ça doit faire pas loin de 6 mois que j’ai laché le wifi pour l’ethernet (car trop de déconexion ==>récéption trop faible,normal avec la clé de ***** qui te file et l’étage qui sépare clé et livebox :o )!
donc si vous êtes d’accord avec moi que la seule solution c’est le wifi :frowning: !Quel carte devrais-je prendre ? une de folie quitte à ce que mon PC soit séquestré dans du béton armé que j’ai un taux de réception qu’avoisine les 50!!!! :smiley: :ane:

EDIT: si vous avez d’autres solutions qui me permette de garder la livebox en bas!je prends :wink: !sinon tant pis!

Quand tu parles de plug, tu parles de CPL (courant porteur en ligne)?

:oui: oui!

je serais toi je ferais venir un electriciems pour voir tes lignes!!! cela dit cette technologie n a était ouvert au marché tout récemment donc elle possede encore des pitit probleme!

si tu as un super pc de la mort qui tue l homme, il ont du te mettre vista d office sans te demander ton avis donc pour la carte Wi Fi regarde que les pilotes existe!!!

une fois une pre selection faite, regarde les commentaires sur le Comparateur de prix!!!

j’ai pas un pc qui tue la mort ( :MDR )!!! je me suis fait une machine qui vera l’avenir :ane: !!!
Pas de vista c’est home-made et en plus pour le game donc vista :na: ! XP :love: :wink: !
donc tu me conseillerais quoi comme carte wifi ??? bonne marque et bonne reception??? rappel:étage qui sépare PC-livebox! :whistle: