Wifi optionnel sur portable medion wid2000-md40100 - suis je prêt avec ce laptop pour leWiFi?

j’ai un laptop medion WID2000-2,8Ghz-qui est réputé contenir un "prism 802.11g wireless adapter " (3890) Intersil (usa)-PC acheté en octobre 2003.une étiquette près du clavier indique: “prism nitro high performance wireless networking 802.11g wi fi LAN”
Parmi ses propriétés (accessibles par panneau config>systeme) figure le paramétrage d’un « canal » radio. Actuellement, il apparaît comme réglé sur un canal: 11- fréquence 2,462 GHz.(donc dans la bande des 2,4 GHz réservée aux échanges selon les règles du 802.11g de l’IEEE ?)
1° question: peut on vraiment penser que tous les circuits nécessaires pour “dialoguer” avec un modem-routeur ADSL (restant à définir) sont présents dans le laptop(y compris ceux ayant une fonction radio électrique-émission réception sur 2,4 GHz).il n’y a pas d’antenne visible. un bouton de démarrage rapide de la fonction “radio” existe près du clavier. une icone (actuellement sur “radio off”) existe dans la zone de notification, elle ouvre un menu incluant une boite de dialogue vers quelques paramétrages radio(radio on, les fréquences, le pays/domaine…). rien vu encore concernant des paramétrages spécifiquement “logiciels réseau”(que je ne maitriserais encore pas…)
-etant donné que le manuel medion indique: “le wireless LAN est un équipement optionnel”.
j’ai un doute que je ne peux lever par un essai (absence de réseau).
merci de m’aider à y comprendre quelque chose avant de regarder quel modem-routeur serait supporté (ADSL -FAI à définir).

C’est vrai qu’il se peux que les soft pour gérer la carte soient installés mais pas forcement la carte (la loi des séries lors de la fabrication)

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si une carte réseau wifi est détectée.

Ensuite, la carte te permettra de te connecter à n’importe quelle borne wifi.

bonjour, merci
j’ai dans l’arborescence une icone"carte réseau" qui se développe en 3 icones, dont une est : prism 802.11g wireless adapter (3890)- j’ai cherché sur le site de intersil(fabricant de l’adapter) sans trouver le circuit (chip?) en question. il n’y a pas dans cette région ici (58) de WiFi point d’accès pour le moment. j’en suis là. rien vu dans le gestionnaire de périph. qui ressemble à une partie radio. mais les paramètres des canaux 4,5 GHz apparaissent dans les “propriétés” du 3890. quoi conclure?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bonjour, merci
j’ai dans l’arborescence une icone"carte réseau" qui se développe en 3 icones, dont une est : prism 802.11g wireless adapter (3890)- j’ai cherché sur le site de intersil(fabricant de l’adapter) sans trouver le circuit (chip?) en question. il n’y a pas dans cette région ici (58) de WiFi point d’accès pour le moment. j’en suis là. rien vu dans le gestionnaire de périph. qui ressemble à une partie radio. mais les paramètres des canaux 4,5 GHz apparaissent dans les “propriétés” du 3890. quoi conclure?