Wifi ok mais connxion filaire impossible

Tout d’abord bonjour tout le monde
Alors voilà comme l’indique le titre j’ai des soucis avec ma connexion en ethernet
hier soir en rentrant je me suis aperçu que je n’avait plus le net sur mon pc fixe mais que le wifi sur mon itouch(duquel je vous parle)était ok donc j’ai essayé de bidouiller de voir ce qui n’allait pas mais en vain je vien donc demander ton aide oh grande et belle communauté de clubic (j’en fait trop?^^)

donc venons-en au fait
-je suis sous win xp pro
-connexion a un modem netgear par ethernet

  • fai = numericable

je n’ai fait aucune manipulation qui pourrait engendrer un tel problème c’est arrive du jour au lendemain j’ai essayé de changer le câble rj45 ce qui n’a rien changé toujours pas de net j’ai reboot mon pc et toujours rien
la petite Led verte a l’arrière du pc est allume pas d’ signe particulier sur le modem et windaube me dis que ma connexion réseau est limité ou inexistante
voilà merci a ceux qui prendront le temps de lire et de m’aider a resoudre ce problème
(dsl pour l’écriture les gros doigts et le itouch c’est pas pratique ^^)

                                                     Un geek en manque

Salut

Etant donné que ton wifi fonctionne ca ne vient pas du routeur (ou peut être un des ces ports LAN qui est défaillant)

Donc deux solutions :

  • Vérifies les paramétrages de ta carte réseau (IP fixe ou dynamique, désactivation/réactivation de la carte via le gestionnaire de périphériques)
    -Ou un problème matériel (carte réseau) ==> Si tu as une tour, demandes à un de tes potes de te “prêter une carte réseau” afin de savoir si le problème vient bien de là. Si tu as un portable ca devient tout de suite plus délicat.

Testes déja les quelques “Conseils” situés plus haut et on en reparle ^^

Bonsoir et merci a toi pour cette réponse
donc pour ce qui est du parametrage je ne pense pas qu’il y ai de soucis
j’ai essayé plusieur ports du routeur rien n’y fait
j’ai désactivé reactivé la carte rien non plus
pour ce qui est de me faire prêter une carte réseau je pense pas que ce soit possble les gens que je connais qui ont un carte réseau Ben elle est dans leur pc ^^
je sens que je vais devoir acheter une carte réseau

Commence par faire un ping de ton routeur et regarde si ta connexion est bien cochée en dhcp
POur faire un ping

demarrer executer cmd puis commande ping 192.168.1.1 (si c’est bien l’adresse de ton routeur)
Edité le 02/12/2009 à 20:50

bah tes potes ne peuvent pas te la prêter? rien de sorcier pour la sortir, un petit coup de tournevis et il faut tirer un peu dessus. Tu la mets dans ton PC, tu mets a jour le driver et en avant.

Bonsoir,

Pour ce qui est du ping ça ne donne rien :"délai d’attente de la demande dèpassé "
je ne trouve pas l’option a coché pour passer la connexion en dhcp mais j’ai lu dhcp activé dans les prorietees ^^
et j’ai pas trouvée de carte reseau ^^
donc voilà toujours pas de résultat mon état devient critique ^^

Merci a tous pour vous intéresser a mon probleme et essayer de le résoudre avec moi :slight_smile:

Quand tu fais un ipconfig, tu as une IP "attribuée par Windows (169.x.x.154, un truc comme ça) ou tu as un message d’erreur type
matériel ?

Lorsque je fait un ipconfig j’ai l’écran suivant:

carte ethernet connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre a la connexion: (vide)
Adresse ip : 0.0.0.0
Masque de sous réseau. : 0.0.0.0
Passerelle par défaut. : (vide)

:confused:
je vais acheter une carte wifi cet aprem si le problème n’est pas résolu je pense :confused:

Et ta carte réseau, tu la retrouves dans la gestion des périphériques ?
Si oui, a t elle un ? jaune ?
Edité le 04/12/2009 à 10:04

Oui ma carte réseau figure bien dans le gestionnaire de periph et pas de triangle jaune dans état du périphérique il y a marque qu’elle fonctionne correctement

Salut,
ca doit être la pile Ip qui est “nase”.

tu tapes ca à l’invite de commande :

netsh int ip reset resetlog.txt et tu redemarres ton pc

Une IP en fixe il la prend ou pas ?

Tu ne peux pas avoir un portable et l’essayer a la place de ta tour ? (ou une autre tour)