Wifi non sécurisé: avertir un voisin inconnu - comment faire ?

Voilà: je capte le réseau wifi non sécurisé d’un voisin inconnu. J’aimerais être fair-play et lui recommander de protéger sa connexion. Est-il possible de le faire via son adresse IP ou autre paramètre de connexion ? Bref, lui envoyer un message par exemple ?

Suis sous XP Pro

:confused:

Tu changes son SSID en TonWifiEstPasSecureMec :smiley:

Treffle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne:

  1. il ne va rien y voir
  2. c’est pas vraiment la solution que je souhaitais

http://i15.servimg.com/u/f15/11/24/78/89/lapin10.jpg

Si tu arrive à te connecter à son réseau, tu peux essayer le service d’envoi de message de XP, mais je doute qu’il soit activé…

c’est dur de retrouver ou il habite

Ca m’est arrivé une fois chez des amis…réseau entierement ouvert, repertoires et imprimantes partagés sur les PCs…
Tu chopes une photo de lui que tu envoies dans son imprimante partagée !

Je te laisse imaginer la tronche du voisin, tranquille dans son salon, qui voit son imprimante sortir une photo de lui !!!!
:clap:

J’habite au centre ville. Bref, impossible de savoir d’où vient ce réseau non protégé. D’ailleurs, il y a quelques mois, j’en captais 3 (de réseaux non protégés) :lol:

bah y a des réseaux ouverts exrpès aussi

sinon un coup d ethereal (wireshark maintenant) et tu devrais bien attraper son adresse email!!!!
de toute facon si son wi fi n est pas proteger, le routeur ne doit pas l etre tu peut egalement lui faire passer un message genre redirection de page web vers une petite page a toi!!! et vu que tu as son address ip, tu peut faire ce que tu veut en faite genre creer un .doc sur son bureau si tu est un peu malin!

Oups … j’ai installé wireshark mais je suis un ignare: trop compliqué pour moi, je l’ai désinstallé. Il n’y a pas de solution simple pour avertir cet utilisateur bien généreux ?

:ane:

tu as essayer de faire un net send?

sinon essaye de faire: net send * message
dans une commande dos!

si il n a pas de firewal sp2 sa devrais passer!!!

et pour connaitre un peu d information sur le reseau utilise look@lan outils ++ pratique!!!!

tu es sur je suppose qu’il n’est aps protégé?
car moi j’avais mis pr pas me faire chier avec des clé etc, pas de protection, donc le reseau apparaissait sur non crypté etc… mais activation du filtrage mac, donc rien hormis tel ou tel pc (enfin carte reseau) ne pouvait se connecter
Donc en regardant tlm avait l’impression de pouvoir se co mais personne ne le pouvait en fait ^^

sinon ben oui tu blinde son bureau si tu y acces de .txt
ou tu imprimes un texte sur son imprimante en expliquant qu’il est pas protégé :slight_smile: enfin je sais pas a quoi tu as acces exactement

laissez tomber wireshark, a moins d’avoir du matos special, tu pourras pas passer ta carte en monitor mode et tu capteras que ce qui t’est destiné. aucune chance d’obtenir des infos du proprio a part peut etre son ip.

Je peux tout simplement accéder au réseau internet via son modem ou routeur wifi dont l’accès n’est pas crypté. Comme je suis nul en réseau, je ne sais pas aller plus loin, par exemple imprimer un document ou prendre possession de son PC :non:

Plus simplement dit, je peux connecter mon portable au réseau internet via le wifi d’une personne voisine que je ne connais pas. J’aurais voulu lui dire de protéger sa bande passante pour qu’il lui en reste qqch. Je peux m’imaginer ne pas être le seul dans le voisinage à pouvoir profiter de sa connexion.

Je vais essayer la commande dos indiquée ou tout autre truc pour connaitre son adresse e-mail afin de l’avertir.