Wifi non activé ?

Bonjour,
j’ai récupéré un pc portable du boulot à titre personnel, et je n’arrive pas à activer le wifi.
C’est un compaq NC6000, et j’ai vérifié que le wifi était bien intégré à ce modèle (sur le net + la touche wifi est en place sur le pc)
Mais dans les cartes réseaux, elle n’apparaît pas, et quand j’appuie sur la touche wifi du pc, rien ne se passe.
Il y a un logiciel installé pour gérer le wifi, mais tout est grisé.
je sais que chez nous, au boulot, le wifi n’existe pas, je pense donc qu’il a été désactivé pour pas que les collègues se connectent chez eux…
Mais désormais, le pc m’appartient, c’est une reprise. Y’aurait-il un moyen de réactiver la fonction wifi du pc ?
Merci,
Clipo.

Salut

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu na pas un ? ou !

salut,

En regardant, rien de tout ca, en fait j’ai comme l’impression qu’il n’y est plus, comme si la pièce avait été démontée…

Est-ce qu’en démontant le pc par le bas on peut voir s’il “manque” quelque chose ? En sachant que je voudrais pas cacher quelque chose ! :slight_smile:

merci pour ta réponse
Edité le 25/10/2008 à 22:20

Regarde autour du portable si il n’y a pas un bouton pour le wifi car un ami a deja eu ca et on a cherché des heures puis je me suis souvenu qu’il y avait un petit bouton caché sur le portable(Asus) et ca a été nikel

en fait j’ai un bouton pour le wifi sur le clavier (pas un fn+quelque chose, mais un bouton à part)

J’ai beau appuyé dessus, rien

je suis aussi allé dans le setup au démarrage du pc, et la touche wifi est bien activé

Tu pensais peut etre à une touche un peu mieux cachée, style sur le coté ou sous le pc ?

Merci !

oui c’etait ca aussi pour mon pote un bouton caché sur le coté et idem ca ne faisait rien avec fn et F quelque chose
Edité le 25/10/2008 à 22:52

Regarde aussi si sous le pc tu n’as pas une petite trappe qui permettrait d’accéder à un port mini pci (souvent les modules wifi sont en mini pci)…

Si l’administrateur du parc informatique qui a configuré cet ordinateur voulait être sur que le wifi ne serait pas utilisé, l’un des moyens les plus sur pour lui aurait été de retirer purement et simplement le module wifi !

Oui mais sur un portable il y a presque toujours 2 bouton: 1 a faire avec la touche bleu FN et F
le 2 eme c’est un bouton pour mettre en route manuellement la carte wifi et si il n’est pas activé tu peux toujours dancer pour qu’il aille