Wifi NEUF sous Windows 98SE

Bonjour,

ce weekend j’ai enfin passé ma NeufBox Trio3D en mode routeur et Wifi.
Je peux ainsi connecter ma Wii sur le Net. Ca marche nickel.

Dans mon 2è PC (vieux et sous Windows 98SE) j’ai installé une carte Wifi TrendNet (aucun souci avec les pilotes)
Mais au redémarrage de Win98, plantage et écran bleu lorsque le kit de connexion de Neuf se lance et cherche les adaptateurs Wifi du PC.
Je l’arrête (la recherche de périph Wifi) et la relance, et là ça cherche sans fin, sans rien trouver…

Donc je ne peux pas connecter ce PC sous Win98 en Wifi.
Quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance

Est si tu démarre et que direct tu lance une recherche des reseau wifi sans préalablement lancer le cd de neuf ?

( tu est donc obligé d’utiliser le logiciel founris par trendnet )
Edité le 16/06/2008 à 10:35

Pas bête, sauf que le logiciel de Trendnet ne semble pas se lancer…
En tout cas dans le gestionnaire de tâche je le vois, mais aucune icône n’est présente dans la zone de notif (près de l’horloge), ni aucune fenêtre ouverte.
Je vais désinstaller le kit Neuf, et voir si ce logiciel Trendnet se lance enfin correctement.

Je crois en effet que le kit Neuf est responsable de ce bazar… Il a pas l’air copain avec Windows 98.
Je vais essayer de faire sans lui et je viendrai dire ici si ça marche.

Merci

Windows 98 résintallé zntièrement après formatage de la vieille bécane.
Drivers et logiciel TrendNet réinstallés avant tout autre logiciel.

Le logiciel fourni avec la carte Wifi TrendNet se lance mais aucune icône ni fenêtre ne vient le confirmer.
Le kit de Neuf (vieille version) cherche bien les périphériques Wifi mais ne trouve rien…

Je n’ose même pas utiliser une clé Wifi, l’USB sous Windows 98 étant plus qu’aléatoire
Je crains que ce vieux PC ne soit totalement réfractaire au Wifi

98 ou 98se ? a tu mis les service pack non off ?

C’est un Win98SE sans aucune mise à jour.
Je tenterai de le mettre à jour hors connexion, et je viendrai dire ici ce que ça donne.

Merci de votre attention et de vos suggestions

edit 06-07-08: rien à faire, je crois que sous Win98 c’est une perte de temps. Le kit Neuf n’est pas fait pour cet OS
Edité le 06/07/2008 à 08:25