[WIFI]Network-manager & 21 ESSID

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, je suis actuellement sur Paris et je détecte 21 réseaux wifi, ce qui me semble assez normal vu que c’est paris. J’utilise Network-Manager sur une debian sid. La freebox v5 est bien configurée, sécurisée comme recommandé d’après la doc et tout mais il m’est impossible de garder la connexion plus de 10 minutes. Sous windows (j’y suis actuellement), la connexion semble très stable contrairement sous linux. Alors les questions :

  • Qui connaît ou a rencontré ce genre de problème ?
  • Est-ce un problème purement wifi et/ou logicielle (network-manager?)?
  • Existe-t-il une solution pour ça ?!

halucard22

Quelle est ta cart wifi? Peut etre est-ce du au pilote :neutre: .
Sinon essaie de te faire le fichier de config à la main: /etc/network/interfaces
Voila par exemple le mien, mais je n’utilise pas wpa (voir wpa-supplicant et la config qui va avec):

iface eth1 inet dhcp
wireless-essid XXXXXXXXXX
wireless-mode managed
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
wireless-key XXXXXXXXXX
wireless-power on

Donc voit ce que tu peux faire avec ça et désactive le network-manager si tu penses qu’il peux créer des soucis.

Ma carte wifi: IPW3945B d’intel
Le portable: Toshiba A100-991 (centrino 2 duo, nvidia 7300, 1Go RAM)

Et je vais essayer ta solution. Merci :wink:

Bon, je n’ai pas eu trop l’occasion de l’essayer mais j’ai constater que network-manager ne garde pas la connexion internet. C’est certainement du au manque d’activité sur la connexion et du changement incessant du canal de la freebox v5. De toute maniere, je vais regarder ça en rentrant sur Valenciennes si ca persiste toujours.

:??:

Bah j’ai constaté même ca sous windows mais la connexion etait toujours active alors que sous linux non. J’ai supposé que la freebox changait souvent de canal automatique vu que c’est une option. Mais je ne m’y connait pas trop dans le wifi !!!!