Wifi ne marche pas

oui sous XP, reconnue et activé, je parle du bouton externe, comme sur tous les ordis portables qui permet d’activer le wifi (meme s’il est activé dans “connexions résaux” )

sur le bouton externe, il n’y a rien à configurer, c’est un interrupteur mécanique non piloté par logiciel

l’as-tu bien activé? Il s’est peut-être bloqué? Ou est-il foutu?

non apparement sur acer il est relié au logiciel, comme les boutons de raccourcis qu’on peut configuer.
Car avec le logiciel qui foire tout, ben il marche je vois bien le truc qui s’allume
Alors que sans le logiciel, meme avec le pilote de la carte, ben il ne marche pas…

dans ce cas faudra installer ce logiciel et aller désactiver le service windows (WZC) pour employer uniquement la suite Acer et non pas l’utilitaire de Windows

sauf qu’il ne fonctionne pas ce logiciel… il ne permet pas de faire un scan ni rien…

euh je ne voudrais pas être méchant, mais as-tu bien lu le manuel concernant cette fonction? :ane: :paf:

En principe s’il livrent un client wifi propriétaire, il y a toujours un mode discovery, il se peut que tu doives désactiver le service Windows pour que ce dernier puisse bien fonctionner, et inversément pour le service Windows.

Vu tes soucis, pourquoi pas essayer avec un adaptateur externe usb ou pc card, tu demandes à emprunter un le temps du test.

ça marche avec un adaptateur externe, vu que ça passe par windows…

Mais pour le manuel je ne l’ai pas, (j’ai juste le PC et le proprio a tt perdu, CD d’installation bien sur)

Par rapport au logiciel acer, le proprio (ma soeur, dc LA proprio :)) me dis qu’elle utilisait bien le service windows pr se connecter en WIFI, ce qui est logique puisuq ele service ACER ne permet que la configuration du wifi (canaux etc…)

pour “NETWORK TYPE” , j’ai le choix entre infrastructure station, ad-hoc station, ap (11g mode), et enfin ap (11b mode),
il y a aussi une case “SSID” qu’on peut remplier (j’ai jamais vu ça, normalement c en foncitond e ceux qu’on trouve…) et si je choisis AP mode, j’ai un nouveau choix pour le “channel” (de 10 à 12)… et je sais pas trop finalement quoi choisir dans tout ça…

bon une autre nvlle, ce logiciel en question permet de faire un résau entre 2 pc car tout ce qu’on rentre, on peut après le voir par un autre ordinateur en wifi… du coup il ne permet pas de chercher un résau in ternet mais de chercher d’autres PC qui veulent “communiquer”.

Reste tjrs le pb que lorsque ce logiciel est activé, windows ne peut rien faire, et lorsque il est désinstallé, le bouton pr activer le wifi ne fonctionne plus… quelle merde :slight_smile:

le ssid doit être identique à celui de ton AP, il te faut donc d’abord connnaître celui-ci avant de continuer
Le canal est automatique sauf s’il est bloqué sur l’AP (6 par exemple)
Si t’arrives à te connecter c’est qu’il n’est pas protègé

Tu peux connecter ton AP via câble à ton pc? C’est en fait l’idéal en cas de problème, tu y tapes l’adresse de l’ap ou son nom, je n’ai pas suivi si c’était un router ou non, si c’est le cas, il y a de forte chance que ce soit 192.168.1.1 ensuite faudra pouvoir accèder en tapant le login et mdp, tout dépent de la marque, admin admin ou admin sans rien, admin 1234 sont des combinaisons fréquentes
Sinon faut télécharger le manuel de l’AP

Si tu t’emmêle les pinceaux, essaies de réinitialiser l’appareil par défaut,
Via un câble ou via wifi te connecter à l’AP et y configurer un autre ssid et mdp, ensuite configurer une clé d’encryption, WPA TIK avec passphrase sera pour toi le plus simple je crois, faut ensuite reporter les modifications sur le profil de ton portable afin d’avoir à nouveau une connection.

Si ça ne passe pas, tu peux toujours me contacter via MP pour que je te guide pas-à-pas car là, j’ai un peu la flemme de taper toutes les étapes [:shy]

ok je regarde ça et je tiens au courant
encore merci