WIFI MIMO - quelques questions

Bonjour à tous,

Alors voila, je souhaite aller chez free pour avoir une box qui ait une grande portée car la freebox émet en MIMO.
Sinon j’ai vu ce modèle de modem-routeur chez netgear: www.netgear.fr… ,mais dans la description il parle de la technologie RangeMAX qui permet d’accroître “les performances wireless (jusqu’à 50%) de vos ordinateurs quelque soit la norme Wi-Fi que vous utilisez (Centrino®, 802.11b, 802.11g, SuperG)” , il disent aussi que “MIMO surveille en permanence l’environnement, pour contourner les obstacles physiques (murs, escaliers, étages) et les interférences radio-électrique (téléphones portables, fours micro-onde,
) en ajustant la direction des signaux Wi-Fi et en anticipant leurs « rebonds » sur les murs”

Alors je me demande si tous les routeurs MIMO (et plus particulièrement la freebox) ont les mêmes capacités cad si ils peuvent tous éviter les obstacles et offrir une grande portée même à des ordinateurs qui ont une carte wifi g ou si il s’agit de quelque chose de spécifique à netgear (en rapport avec la technologie RangeMAX peut être ?)

Merci

Foutaises commerciales pour dire qu’il y a un controle d’erreur …comme dans tout les autres routeur Wifi !

Le fait d’avoir 3 antenne avec des statut diffrents permet effectivement une meilleurs pénétration du signale.
Edité le 24/02/2009 à 13:42

D’accord alors la freebox et ce routeur ont donc des portées identiques?

malheureusement non.

De plus , maintenant , les freebox sont en Wifi N donc les antennes ne sont plus apparentes.

Donc mieux vaut prendre netgear en definitive.

D’ailleurs pour le wifi N, est ce vraiment intéressant?
parce que les débits théoriques atteints sont quand même largement supérieurs aux débits ADSL (16 Mbt/s chez moi) donc je ne voit pas l’interet de depenser plus pour un routeur qui ne sera utiliser qu’au minimum de ses capacités… enfin c’est ce que j’ai cru comprendre

de toute facon, rien ne vaux un vrai routeur.

De plus , le Wifi N n’est toujours pas normalisé ( septembre 2009) donc il y aura , en attendant, plein de phases de test avant que cela soit operationnel.
Edité le 24/02/2009 à 18:52

merci beaucoup, je vais donc acheter le modèle netgear et puis on verra le resultat