Bonjour @ll. Voilà j’ai aujourd’hui reçu mon PC portable et j’ai un petit problème : je n’arrive pas à accéder à Internet sans fil. Je me suis rendu sur cette page mais je ne trouve la rubrique pour activer le WIFI/MIMO de ma freebox. je tiens à préciser que j’ai la dernière version de freebox et que je suis sous Vista (sur le PC prtable en tout cas). Merci d’avance.
Il faut que tu ailles sur la page générale de FREE. ensuite tu te logues. Après tu vas en bas à droite dans les fonctionalités optionnelles de la freebox :
Configuration de votre Freebox
[color=red]Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox: XX:XX:XX:XX:XX:XX
Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer [/color]
et tu configures la partie WIFI en l’activant et la partie routeur aussi.
Ensuite tu rebootes la freebox
Merci de ta réponse. Alors justement le problème c’est que quand je m’identifie, je ne trouve pas cette option (fonctionnalités optionnelles de la freebox). Je vous met un petit screenshot pour vous aider.
http://www.hiboox.com/vignettes/0907/5737ef28.jpg
Merci d’avance.
Curieux, essaie de te connecter à partir de : http://subscribe.free.fr/login/
Oui oui c’est bien par là que je me connecte.
Curieux, il faudrait je pense que tu passes un coup de fil à la hotline, ton interface n’est pas normale…
J’ai compris, tu accèdes à ton espace perso et ce n’est pas ça. Logue toi à partir de la page de free avec tes identifiants qui reprennent le N° de ta ligne et ton mot de passe… (celui que ta donné FREE au début)
Ah oui d’accord. Pour l’instant, le service est indisponible je réessaye quand c’est possible et je vous tiens au courant. Merci.
Bon et bien j’ai bien crée le réseau mais lorsque je m’y connecte, je ne peux pas accéder à Internet : il y a marqué que c’est local seulement. Comment faire por que j’ai aussi Internet ? Merci.
Es tu sur ton ordi et au niveau de ta carte réseau en IP et DNS auto ?
As tu bien rebooté ta freebox ?
Merci en fait c’était que provisoire et ça marche là. Merci encore et ciao.
Rebonjour all. Euh maintenant j’ai un autre problème. En fait je ne peux pas accéder au net lorsque mon pc de bureau est connecté. Il y a bien une connexion mais quand j’ouvre n’importe quel navigateur, la page est blanche est la barre de progression n’avance pas. Lorsque le pc de bureau est déconnecté, tout fonctionne bien. Comment faire ? Merci.
La carte de ton PC est en obtention d’adresse IP auto et DNS auto aussi ?
Si OK, celà veut peut être dire que tu n’a pas activé le mode routeur à partir de l’interface générale.
Peux tu confirmer ?
Effectivement le mode routeur n’était pas activé. Mon ordi n’étant pas chez moi, je vous tiens au courant dès que je peux pour voir si ça marche. Merci.
N’oublie de relancer la freebox une fois l’opération effectuée
Un petit tuto ici :
Merci beaucoup ça marche nickel sans problème. Merci encore.