Wifi marche pas en sécurisé - (Résolu: Il suffisait de taper dessus..)

Bonjour,

J’ai acheté une clé Wifi Hercules pour m’entraîner au Wifi avec ma Livebox…

Je n’arrive pas à me connecter en mode sécurisé, que ce soit avec le logiciel Hercules ou avec Windows XP SP2. Ca bloque sur “lecture de l’adresse réseau”.

Si je mets ma LB en mode non sécurisé ça marche.

Aussi : A quoi sert le bouton "association" sur la LB ?

Merci.

C’est bon j’ai trouvé la solution dans ce tuto :

http://www.porciello.com/inventel/

Il fallait réduire la sécurisation à WPA seulement au lieu de WPA et WEP.

:bounce: .

Ah ben non, ça re-merde :pfff: .

En Wifi non sécurisé ça marche peu ou prou, pourtant la clé est à 10 cm de la LB. Hier j’ai été déconnecté en plein WoW…

C’est normal ces pbs avec le Wifi LB ou bien n’ai-je pas de bon matériel ou bien ne sais-je pas m’en servir correctement ?

Je crois que mon "Espace Wifi" va se transformer en "Espace rallonges USB et RJ45" :stuck_out_tongue: .

Merci.

Je reviens car j’ai testé la clé Wifi sur un autre PC et sur une autre Livebox ( Sagem ?). Et ça marche, du moins en mode sécurisé WEP, je n’ai pas eu le temps de tester le mode WPA.

Sur cette LB donc où le mode WEP est activé, j’ai désactivé le filtre MAC, car cette LB doit couvrir un espace Wifi dans un gite d’hôtes ( Salon et chambres ).

Donc il suffit de donner à un client la clé de la LB pour qu’il puisse connecter son portable à Internet via le Wifi.

Question : Cette connexion est-elle suffisamment sécurisé en l’état ? De toutes façons une machine pirate qui voudrait se connecter dessus ne le pourrait pas ne connaissant pas la clé ?

Autre question : Les clés WEP et WPA sont-elles les mêmes pour un point d’accès Wifi donné ?

Encore une autre : Le bouton de "synchronisation" de la LB ( Bouton 1 ) sert-il en fait à désactiver momentanément le filtre MAC ? Ou est-ce encore autre chose ??

Edit : Je crois qu’il désactive momentanément le filtre MAC, le temps que la LB mémorise dans sa table d’autorisation l’adresse MAC du périphérique récepteur que l’on active à ce moment là.

Merci.

Bon depuis hier soir tout marche avec une fiabilité proche de 100%… :bounce: .

J’arrive à me connecter à chaque coup en WPA ! Et ma LB est détectée en permanence alors que dès fois elle ne l’était pas…

J’ai fini par taper sur la LB… Et j’ai aussi supprimé le favori réseau dans XP qui s’était crée rapport à elle. Ces deux actions ont tout guéri.

Comme quoi une bonne claque modérée dans les dents ça reste la solution de base quand le matos High Tech montre des signes de manque de fiabilité… Ou ça passe ( Remarche à 100% ), ou ça casse ( Retour justifié en garantie ).

Cela m’a valu une semaine de prise de tête et de haine du WiFi…

Sinon pour les questions que je me posais, j’ai qqs réponses :

• Le mode WPA est en fait un mode WEP où le codage est changé toutes les 15 minutes pour éviter le crackage du code. Donc en mode WEP ou en mode WPA le code WiFi à entrer pour la connexion est le même.

• Pour le bouton synchro de la LB je pense avoir donné la réponse dans l’Edit précédent. Je rajouterais que sur la LB SAGEM, on peut aussi saisir le code MAC à la main pour le rentrer dans les tables de non-filtrage de la LB.

• Par contre je ne suis pas fixé sur le fait qu’un PC relié à un réseau WiFi soit à la base protégé contre des intrusions venant de son réseau local. Mais comme je débute en réseaux, je créerais un topic exprès pour cette question.

Désolé pour ce topic monologue, mais quand je fais qq chose qui vaut le coup, je vais jusqu’au bout.

Bon ben ça re-merde, le Wifi de la LB n’est détecté qu’aléatoirement par mon dongle. Je vais essayer de faire changer ma LB demain.

Je vais écrire un livre du genre "Vivre avec le cancer", mais ça sera "Vivre avec la Livebox" :MDR .