J’ai depuis peu fait l’acquisition d’un deuxieme pc !
je souhaiterai relier mes deux pc entre eux et ainsi pouvoir partager ma connexion internet ( freebox v4 dégroupé) sans forcément perdre en débit …
Je précise bien sur que c’est d’une connexion wifi sans fil que je voudrai avoir !
Je doit avouer que je n’y connais pas grand chose en wifi … donc j’aimerai avoir un peu d’aide pour mexpliquer les demarchent et le matériel a acquerir !
voila merci d’avance :super:
Moi en réalité je sais pas quoi faire pour relier ma freebox !
c’est simple … par contre le site que l’on ma passé me semble compliquer !
par contre une simple explication de quelqu’un me semblerai bien plus simple !
voila …
et honnetement je vois mal comment expliquer de maniere plus simple :neutre:. Un petit effort
Pour la freebox il faut aller sur le site de free et demander la carte wifi à mettre dans la freebox (moyennant une trentaine d’uros). Ou alors tu branche la freebox sur un routeur/Wifi et le tour est joué.
‘’ Ou alors tu branche la freebox sur un routeur/Wifi et le tour est joué.’’
C’est exactement ce que je voulais savoir !
car jusqu’a present je croyai que la seul possibilité c’etait de prendre la carte wifi de free ?!
Mais lequel des deux est plus performant !???
Donc en gros si j’ai compri …
Je m’achete donc un routeur wifi ( linksys WRT54G )
ensuite j’equipe chacun de mes pc avec une carte wifi PCI ?!! …
ensuite je branche ma freebox au routeur et normalement cest ok …
( Par quelle branchement ?? )
la freebox se branche en filaire sur le port “internet” ou WAN du routeur. Là tu configure le routeur pour la connexion internet ( avec freebox c’est simple tu le mets en automatique et zou). Reste à relier les Pc au routeurs via le Wifi avec soit des cartes PCi soit des modules USB => Toute cette partie etant clairement expliquée dans le lien donne plus haut donc je ne reviendrai pas dessus.
à noter que pour une premiere configuration il vaut mieux relier un PC au routeur avec un cable. Ensuite seulement on passe au wifi, c’ets plus simple