Wifi mais accès à page internet impossible

Bonjour,
Ce message est assez urgent car malgré plusieurs recherches sur internet je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je vous explique, mon WIFI a toujours bien marché et la depuis hier je n’ai plus accès internet. En effet impossible d’ouvrir une page internet, je me retrouve avec un message d’erreur. Je suis donc aller brancher un cable ethernet pour vérifié que le problème ne venait pas du WIFI et en effet cela ne vient pas de mon cable et je suis toujours dans l’impossibilité d’ouvrir une page internet.
Mon ordinateur est un asus x301a-rx256h et je suis sous Windows 8. Au passage, j’ai déjà désinstaller la carte réseau/ rallumer mon ordi mais cela ne marche pas, si vous avez une solution je suis preneuse, je ne sais pas quoi faire et j’ai vraiment besoin de ma connexion internet…
Merci d’avance!
Edité le 17/09/2013 à 23:38

Je viens vous donner quelques nouvelles, j’ai AVG 2013 comme antivirus, j’ai tenté de désinstaller le pare-feu pour voir si le problème venait de la, mais ça ne marche toujours pas…

Salut,
je n’ai pas compris, en Ethernet (câble) tu n’as pas de connexion non plus ?

Quel est ton message d’erreur ? es tu sur une Box ou un hotspot ?

Salut,

essaie ça : Panneau de configuration > Options Internet > Connexions > Paramètres réseau
Seule la case “Détecter automatiquement les paramètres de connexion” doit être cochée.

Si ça ne marche pas, pourrais tu nous dire quelles manipulations tu as réalisé avant que Internet ne plante.