Un truc qui me turlupine depuis quelques temps: à chaque fois que ma copine déménage, elle se retrouve avec un wifi et internet à disposition! Cool là n’est pas le problème, bien au contraire…
Cette fois, c’est à Montreuil qu’elle s’est installée. Le problème, c’est qu’on capte un réseau appelé 'MAIRIE DE MONTREUIL" de manière aléatoire (et relativement mal). Généralement rien pendant la journée, souvent en soirée, particulièrement quand il y a des nuages…
Je sais pas d’où vient ce réseau, j’ai demandé à la mairie, ils n’offrent officiellement rien), mais ce serait peut être le métro??
En tout cas, est-ce que quelqu’un a des infos dessus? Question
Arrow On cherche un moyen d’améliorer la réception. Elle a un IBM de deux ans avec wifi intégré (ils se foutent pas de nous ibm!! pour l’époque!)… je pensais à une antenne externe… vous en pensez quoi?
Ca part mal si ton premier post sur Clu² est pour hacker le wifi de ta mairie.
La mairie a peut-être une réseau wifi mais qu’elle n’offre pas et que ton pc découvre (il n’ont peut-être pas désactivé le ssid broadcast). Ce réseau wifi doit surement être crypté, non?
Si c’est le cas, oublie. Si il n’est pas crypté, oublie.
Ou achete une carte avec une meilleure qualité de réception…
non, sans rire, je suis allé voir le responsable de la mairie… il est au courant de ce qui se passe (maintenant). S’il fonctionne toujours c’est qu’ils cautionnent non? Et le réseau est pas crypté. Tout se fait tout seul… d’ailleurs, ça a posé quelques problèmes de virus il y a un temps…
Je pense que notre ami n’est pas fautif ! Et qu’il n’y a pas lieu de supprimer ce post. Que du contraire si ca peut faire réagir les responsables Masi bon chui pas modo sur ce forum.
Ce réseau il te le détecte comment ? Via ton Wireles Client Windows ? Apparament tu n’as pas l’air d’avoir installer l’un ou l’autre soft (on ne donne pas de nom) pour “détecter” des réseaux.
Par contre je serais tenter de dire que si tu le vois que le soir C EST PAS LA MAIRIE ou alors c’est pas des fonctionnaires qui y bossent
je dirai juste reste prudent tout de même. Légalement on peut s’y connecter ou pas ?
Salut!
Désolé, mais je n’avais pas reçu de notification par mail de vos réponses… ca fait drôle d’y retomber dessus aujourd’hui.
Alors… ya toujours pas de nouveau. Le réseau fonctionne toujours, de manière intermittente, mais je pense que ca vient d’autre chose, parce que dehors, on le capte apparemment plus souvent…
Sinon, pour ce qui est de la connexion, elle se fait automatiquement par windows dès que le wifi est activé. C’est même un pb, car l’ordinateur ne pouvant pas le désactiver manuellement et simplement, l’ordi se connecte sans rien demander… d’où quelques problèmes virus & co.
Mais pour ce vieux portable IBM, la connexion est totalement transparente (ils n’ont pas relié leur gestion wifi à win, donc, pas de notification de connexion ni d’une quelconque indication sur le réseau). C’est via mon HP que win nous informe d’une connexion au réseau Mairie de Montreuil.
En tout cas, ça fait un an qu’on y a ‘droit’. Légalement ou pas, l’IBM n’offre pas le choix. Qui est fautif? Mairie, IBM, ou nous qui devrions laisser l’ordinateur éteint? :pt1cable:
Quand l’odeur d’un gateau nous appelle, est-ce mauvais que d’aller l’admirer, si l’on ne l’entame pas? :non: :miam: