[WiFi] Ma clé USB .. morte ... - Ma Clé USB est morte

Bonjour tout le monde …

Et bien voilà ma Clé USB est cassée … :’( …
Je suis en fait en connexion partagée avec mes parents et mon fournisseur d’accès est Orange …
Je voulais donc savoir si je pouvais remplacer ma Clé USB WiFi par une autre Clé USB WiFi tout simplement ??

Avant de remplacer ta clé WIFI par une nouvelle(ce qui est toujours possible, t es tu assuré qu il s agit bien d’une panne matérielle de la clef, et non pas d une panne logicielle, auquel cas une réinstallation devrait suffire?

Oui je suis sûr que c’est une panne matérielle j’ai réinstallé plusieurs fois le pilote de la Clé WiFi … mais cela n’a rien changé … je viens de racheter une clé WiFi TRENDnet TEW-424UB … mais je n’arrive pas à me connecter à la LiveBox … quelqu’un pourrit-il m’aider ?? Merci :wink:

Oui on peut t’aider ? mais ou tu bloque ?

Est ce que ta nouvelle clef wifi est correctement installée ?
Est ce que tu detecte ton reseau wifi ?

Oui j’ai suivi les instructions … je pense qu’elle est donc bien installée :whistle: …
Je peux aussi détecter mon réseau mais je n’arrive pas à m’y connecter …
J’ai même enlever la sécurité mais rien n’y fait … :neutre:

Dejà commence par desinstaller le logiciel fourni avec la clef wifi de orange (c’est bien une livebox ?)

Ensuite va dans le panneau de configuration > outils administration (ci tu trouve pas va dans performance et maintenance) > tu clique sur service et dans la fenetre qui s’ouvre parmis la liste selectionne “configuration auto sans fil” puis demarre le service s’il n’ai pas demarré

Est ce que ta carte wifi fonctionne sans le logiciel fourni avec , si oui desinstalle le logiciel et utilise windows pour te connecter

Merci :super: je vais essayer …

Bah j’ai fait ce que tu m’a dis … mais … et maintenant ?
Pour me connecter avec Windows, je fais comment ?

Et une autre question : l’adresse MAC ca sert a quoi ?

alors maintenant ce que tu va essayer quelque chose de simple !

C’est de faire un clic droit sur connexion reseau sans fil > afficher les reseaux sans fil > puis tu te connecte a ton reseau!

Tu entre la clef wep et avant de valider tu clique sur ton boutton association de ta livebox ce qui devrait faire clignoter le voyant wifi de ta livebox ensuite tu va valider ta clef wep et normalment tu devrait te connecter !!

Si ta livebox est une sagem tu doit avoit un bouton REG dessous a coter du cable d’alim

Si ta livebox est une inventel tu appuis sur le bouton 1

Tiens moi au courant …

“l’adresse mac” c’est tout simplement l’adresse physique de ton materiel (ta clef usb)

toi tu as un prenom et la clef wifi a une adresse mac (c’est plus simple comme ça je pense)

Ok merci :super: je vais essayer …

DyMoN … merci mille fois !!!
Il me semblait que j’avais déjà essayer mais j’ai suivi tes instructions et là je suis enfin sur mon ordi :clap: Merciiiiiiiiii !! :oui:

De rien et bon SurF !!!