Wifi longue portée (~3.9KM)

Bonjour,

Nous avons finalement réussi à les régler ! Le résultat est impressionnant ! Moins de 1ms de ping de différence et pareil en débit ! C’est vraiment super ! Si vous n’avez pas l’adsl et que vous pouvez réaliser ce projet, n’hésitez surtout pas! Même dans les jeux il n’y a pas un pet de lag !!

Cordialement.

C’est une “expérience” très intéressante et très instructive dont tu nous a fait part. Et qui pourrait intéresser nombre de personne en “zone blanche”.
Avais tu un matériel spécial pour régler les antennes ? tu peux nous décrire succinctement la procédure ? Si tu as du temps maintenant que tout va bien en dehors de tes jeux !
Et finalement, ça t’es revenu à combien (si ce n’est pas indiscret ?)
Merci
Et encore félicitation !

PS : je pose toutes ces questions :

  1. parce que ça m’interesse,
  2. parce que j’ai un ami président d’un club informatique dans un village sans ADSL (il est en RNIS), mais avec la portée de ton matériel pourrait facilement pallier cela et aussi en faire profiter l’école de son village. D 'ou la question argent (pour une subvention …)
    Edité le 27/03/2010 à 14:58

Bonjour,

Petite modif longue portée… 13 Kms

Le PA

[Photo supprimée]

La tête d’antenne

[Photo supprimée]

L’ antenne “maison”

[Photo supprimée]

j’attends la suite avec impatience… :slight_smile: pas mal du tout la modification

Pour régler les antennes, on a pris une boussole, un logiciel(dont le nom m’est sortit de la tête) pour trouver l’angle nécessaire, et surtout… Beaucoup de patience ^^".

La personne qui nous a vendu les antennes nous a dit qu’il y avait une fourchette de 10° haut-bas et 30° droite-gauche, on a commencé par mettre les antennes bien droites (la pente d’une maison à l’autre était de 70mètres, sur 4Km, cela fait ~1°) et on a tourné les antennes un peu au hasard avec la boussole jusqu’à obtenir un signal (même faible), puis on a peaufiné les réglages jusqu’à atteindre 85% de signal.

Pour le prix, les antennes nous ont ont coûtées 230euros (tout compris) chez Bluenetech + le prix des mats pour surélever les antennes (~20euros)
avec le prix du routeur si besoin (~30euros)

Concernant les antennes, elles sont vraiment discrètes, ça peut même paraître étonnant.

Cordialement.

c’est super! bon topic… belle installation et surtout bon à savoir.

Je te remercie pour tous ces renseignements.
Et bonne continuation !

Merci à toi :wink:

Cordialement.