Wifi lent, très lent

Bonjour à tous,
Ca fait 3 jours que je galère sur mon pb de réseau wifi ad hoc. Je vous livre le tout: 1 pc de bureau équipé d’une carte pci Linksys 54, 1 portable équipé d’une pcmcia belkin 54, les 2 ordi tournant sous xp pro.
Le problème majeur est que les 2 ordi installés cote à cote, les dossiers partagés mettent un temps fou à s’afficher à l’écran de l’un ou l’autre. Je ne parle même pas d’une tentative de récupération d’un document vers l’autre pc.
Pour info les 2 pc se ping, j’ai essayé de changer le canal des 2 cartes, désinstallé puis réinstaller les drivers des cartes wifi, les 2 ordi se voient dans le réseau, et j’arrive à partager la connexion internet du pc de bureau avec le portable.
Pour compléter, j’ai kaspersky antivirus personnal pro sur le pc de bureau et même en essayant de désactiver la surveillance réseau, alors là je n’ai plus d’accès réseau du tout à l’autre pc.
C’est un peu hardos à la fin!!!!!!!!!!
Merci d’avance pour vos contributions

Salut,

Pour le partage de données, il est conseillé d’utiliser un adressage ip static.

Merci brownbird
j’ai adressé en ip fixe les 2 cartes, mis le pc de bureau en passerelle et rentré les dns sur le portable. Les ordis se ping normalement, se voit dans le voisinnage réseau mais dès que j’ouvre un dossier partagé, ça met un temps fou à s’ouvrir et si je veux écouter un morceau de musique partagée par l’autre ordi, le son est saccadé à n’en plus pouvoir.
Merci de votre aide

moi aussi j’ai un problème similaire.

le pc 2 répond instantannément mais le pc1 mat une plombe à montrer les répertoires partagés.

Je ne comprends pas pourquoi

Une solution serai bienvenue

Par contre moi, ni l’un ni l’autre ne réagissent au 1/4 de seconde, au bas mot 40 seconde pour chaque dossier et sous dossiers partagés.
Au secours

Allez quelqu’un va bien nous trouver une petite solution!!!!!!!!!!!!!!

Adressage fixe, adressage dynamique n’ont rien avoir ici…
on conseil juste pour retrouver plus facilement les pc sur le réseau…

Essaye de contacter l’autre pc par son adresse IP et non par son nom netbios, cela permet des requetes broadcast en moins sur le réseau…

Maintenant, si tu veux mon avis, je pense que le problème est peut-etre plutot au niveau de la limite de portée. Il faut savoir que le wifi réduit son débit si les distances s’allonge. De plus les 54 mbps ont toujours été très théorique…(regarde le status de connexion, il te donne l’état du signal)
J’ai deja assisté à des réseaux réduits à 2 mbits/s car distance trop longue, et 27 secondes pour afficher www.google.com

Merci Debian
Le hic c’est que les pc sont éloignés de 40 cm!!!!!!!!!!

Bonjour,
Je reposte pour vous dire que j’ai encore bidouillé mon réseau ad hoc wifi hier toute la journée. Résultat j’ai reformaté mon pc de bureau et la connexion réseau était optimum avec un débit théorique de 54 Mbit affiché sur les 2 pc. Le problème c’est que ça n’a pas duré et que le débit aujourd’hui a recommencé à merder avec un affichage ultra long des dossiers et sous dossiers partagés. Quand je reconfigure le réseau, le débit théorique affiche 54 puis retombe à 1 dès que je veux accéder aux dossiers partagés. Il semblerait donc que le matériel est en état de marche mais qu’il y ait qq chose dans windows qui bloque ce satané réseau.
Merci pour vos contributions

J’ai le même pb depuis hier , j’ai un réseau ad-hoc qui fonctionne depuis 2 mois sanc clé wep ni rien et hier il a commenC à merdouiller :neutre:
j’ai passé toute la journée d’hier à chercher le pb , changer les adresses ip , changer le MTU etc…avec tcp optimiser
Bref je mets 156 min à dl un fichier de 300 mo du pc 1 au pc 2
Par contre internet fonctionne nikel si ce n’est que j’ai des beaux lag quand je fait un ping vers le pc 1 serveur(de 1ms à 800 ms )

:sleep: