Wifi lent lorsque 2 wifi connectés ou déconnections

salut ! j’ai un problème assez gênant lorsque j’ai 2 pc connectés en wifi. tout d’abord quand mon pc est connecté tout seul il y a pas de problèmes ( vitesse normale, pas de déco tc…) mais par contre lorsque le pc de ma soeur se connecte en wifi là ça ne va plus !! Tout d’abord ma connexion chez moi devient très lente et j’ai parfois des déconnexions. Je voulais savoir d’où ça pouvait venir ?? Mon routeur ne supporte pas 2 wifi ?? ( c’est un speedtouch 585i )
Merci pour votre aide

c’est peu etre a cause du pc de ta soeur ??? Peu etre des virus, elle telecharge a donff , ou une carte wifi en b (11 ou 22 megabits) , mais je ne pense sincerement pas que cela vienne de ton pc ou du routeur .

en parlant de routeur , l’a tu dernierement mis a jour ?

Bonsoir,

En matière de WIFI, si plusieurs WIFI alors la bande est partagée ; sachant que par défaut, sur les 54G il ne t’en reste qu’une 15, le reste c’est du pur protocole, donc ce n’est pas étonnant… bienvenue dans le monde merveilleux du WIFI :wink:

Dans bien des cas, le CPL est la meilleure solution…
Edité le 23/11/2007 à 21:25

Cpl ça fonctionne vmt bien ?? quand tu dis que il reste un 15 , c’est quoi ??
Donc je sais rien faire?

Bhaa , je suis pas tout a fait du meme avis . Je suis dans une auberge , on est 15 en permanence sur le wifi …et pour internet , il n’y apas de difference …et pui c’est un partage dinamique.

Ce qui ralentit le plus le surf , c’est quand une personne upload (sur l’adsl ) pas sur le wifi .

…et pui le CPL , ca coute vachement cher , et les adaptateur claques au bout de 2 ans !
Edité le 23/11/2007 à 23:21

ok merci … mais pourquoi alors quand ma soeur se connecte moi même j’ai des probs ?? ou c’est super lent ?
c’est quoi un partage dynamique ? upload sur l’adls c’est quoi ?
Edité le 24/11/2007 à 20:56

L’infrastructure n’est certainement pas la même, je maintiens mon propos que la bande passante est divisée par autant d’odinateur s qui se connecte sur un routeur WIFI classique…

inmate, quel est l’equipement de ta soeur ? a quelle vitesse se connect-elle ? passe un coup d’anti virus ( un autre que celui qui est deja sur son pc )

L’upload , c’est l’envoie de donne , dans le cas present , si elle telecharge ,elle download , mais upload aussi beaucoup , c’est la base du telechargement appeller Peer to perr . LE fait d’envoyer beaucoup de donner ralentit les pages web , par ce que toute ta bande passante adsl et surchargee.

Ce qu’il se peu egalement , c’est que son materiel wifi ne recoi pas bien le signale et que ton routeur est occuper a lui renvoyer en permanence des requetes ( nombre d’erreur important )

partage dinamique :

www.developpez.net… .

Je ne suis pas le seul a le pense ^ ^)

Comme quoi, cetains sites racontent n’importe quoi, la bande 54 est purement théorique, tu enlèves les protocoles de transport, de sécurité et il ne t’en reste que 1/3 d’utlisable en donnée pure.

ça, c’est pour la première chose et pour être confronté à longueur de journée sur des pb de WIFI que je connais bien puisque j’ai été un des premiers utilisateurs en france à taquiner le 802.11b avec du netgear, je peux t’assurer que dans la réalité des faits, même lorsque tu ne surfes par le fait bien souvent d’allumer un PC et maintenir un connexion active dégrade dans plus de 80% l’accès d’un autre PC branché… c’est comme tout, il y a le blabla théorique et la réalité des choses. Qui plus est, l’environnement personnel est un facteur réducteur des performances WIFI, nombre de voisins équipés, identité des canaux utilisés, micro-ondes, radio amateur… font que tu ne peux raisonnablement être dans des conditions optimum, je ne parle même pas de l’épaisseur des mur, présence de veille peinture au plomb, papiers peints métalisés… bref toutes ces choses anodines qui nous pourrissent la vie. Le WIFI est ainsi fait que chaque cas est pratiquement un cas particulier et que l’on ne peut (malheureusement) garantir les mêmes performances pour tous.

Personellement 3 PC en réseau et seulement un en WIFI (mon portable), pour le reste, j’ai câblé les 3 chambres, tiré un câble entre ma freebox HD et la freebox ADSL pour virer leur “mimo”, j’ai foutu un routeur WRT300N au cul de la freebox ADSL (celà me permet aussi de gérer plus finement des plages horaires pour mes 2 fils ainsi que le mutiposte de la Freebox), mis un switch au cul du routeur (car pas assez de ports :frowning: ) sur lequel est branché une mutifonction en réseau ainsi qu’un NAS Linksys pour sécuriser tout celà… un bon petit réseau perso qui fonctionne sans pb

Pour le CPL, c’est pareil, les constructeurs te vendent allégrement du 108, voir du 256, dans les faits, peau de balle. La qualité de l’installation peut influer fortement sur les perfs qui ne sont, je le répète que des perfs théoriques…

En résumé, que celà soit du WIFI ou du CPL, il faut être humble sur le résultat escompté et comme je le dis, aurtant d’intallation, autant que cas particulier… hélas :confused:
Edité le 25/11/2007 à 11:40

ok merci pour ces nombreuses infos… donc ma soeur et moi même utilisons la mm carte wifi ( d-link dwl g510 )
j’aimerais alors savoir ce qu’est mon problème lorsque ma soeur se connecte aussi. Si j’ai bien lu, c’est parce que ma bande passante est divisée entre utilisateurs, ce serait ça ?? On utilise du 54 Mbps.

@windaube : oui de toute facon , j’ai toujours preferer le filaire .

@Inmate : il y a un peu plus d’un ans , j’avais acheter deux dlink G510 , un mois apres elle etait a la poubelle ! Non pas qu’elle etait deffectueuse mais que tout le monde etait deconnecter en permanence quand elle etait connecter au routeur . ( essayer avec 3 routeur differents)
Remplacer par une netgear quelconque est tout est rentre dasn l’ordre .
Edité le 25/11/2007 à 22:25

ok merci mais alors pourquoi ma soeur n’a aucun problème ?? ( elle est sur vista)

sais pas ! histoire de driver peu etre ??

ok merci :slight_smile: et est-ce que le cpl c’est bien ?