Wifi/Lecture adresse réseau

Connexion sans fil non disponible…puis au mieux"Lecture adresse réseau" mais pas de connexion finale pour un portable en wifi sur la Freebox bien paramétrée en wifi Auriez- vous une piste?

Vraiment aucune idée?

Il m’arrive d’avoir ce pb avec un routeur wrt54g et je corrige ca de 2 manières :

  • en rebootant (le portbale a beoin d’avoir la carte wifi active avant le boot)
  • en passant en ip fixe (mon serveur dhcp n’a plus d’adresse à distribuer)

Essaye la seconde méthode en mettant ip/masque/paserelle et dns :wink:

OK TC/IP configuré manuellement et ça marche,mais je n’arrive pas à ouvrir une page web(serveur introuvable ou erreur de DNS) As-tu une solution?

J’attends toujours un dépannage

J’ai exactement le meme problème de connexion wifi, avec un WAG54GS.

As-tu résolu ton problème de connexion wifi ?

Sinon, il faudrait qu’on regroupe nos infos (modèle de la carte reseau et du routeur, type de config etc) pour essayer de résoudre ca ensemble…

NB : tu a dit que quand tu configurais un TCP/IP manuellement tu avais un problème de DNS : tu a bien rentré un DNS dans la config de ta carte reseau

Sinon, quelqu’un pourrait m’aider sur un truc : il faut mettre quoi comme DNS de la carte reseau ? Celui du routeur ou celui du FAI ? J’ai essayé les 2, et de toute facon ca fait pareil… Il est indiqué que la carte reseau est connecté mais impossible d’accéder a quoique ce soit du reseau (local ou internet), même pas l’ip du routeur…

Quelqu’un saurait a quoi pourrait etre du le fait qu’en cas d’IP dynamique le PC arrive pas a lecture l’adresse reseau ? Au routeur qui n’arrive pas à lui en attribuer ou à la carte réseau elle même ?

De plus, quand j’essaie de faire “Réparer” sur la carte (cette fonction c’est bien pour attribuer une nouvelle IP non ?) ca ne marche pas non plus…

Pourtant ca m’étonnerait que ca soit la carte reseau qui soit mal configuréée, vu qu’elle est fournit et installée de base sur mon PC portable HP.

Salut
alors pour répondre à toute vaut question
Il me faut quelque renseignement
Quel est l’adresse IP de vos routeur/modem
Enfin donné moi toutes les IP que vous utiliser

Sinon dite moi si vos routeur sont bien en DHCP si vous ne savez pas connecté vous en filaire et rentrer dedans à l’aide de Internet Explore vous tapez l’adresse IP et vous allez avoir un truc graphique

Alors pour moi :

IP du routeur : 192.168.1.1
DHCP activé

J’ai un PC de bureau en IP dynamique (liasion filiaire, marche bien)

Et mon PC portable : si je le met en IP dynamique, la c1onnexion wifi bloque sur “Lecture de l’adresse reseau”, en IP statique je met 192.168.1.20, ca met dit que je suis connecté mais rien ne passe au niveau du net (msn, sites… j’arrive meme pas a accéder à l’ip du routeur) !
NB : sur mon PC portable, aucun problème avec une connexion Ethernet…

Alors question bete mais as tu bien renseigner le masque de sous réseau la passerelle et le DNS???

Sinon le masque c 255.255.255.0
La passerelle c 192.168.1.1
Et le DNS si un routeur modem c 'est 192.168.1.1 et si c juste un modem alors le DNS c celui de ton FAI
Tiens moi au courant

Alors voilà comment j’ai configuré l’IP Statique :

IP : 192.168.1.20
Masque : 25.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (=IP du routeur)

DNS : j’ai tenté avec : 192.168.1.1, soit les 2 dns de mon FAI (récupéré dans le status du setting de mon routeur. Petite question : c censé changer souvent ca ?)

Un truc que je capte pas : ce que au support de Linksys, la plupart me disent de mettre comme DNS du PC derrière le routeur ceux de mon FAI. Et d’autres disent comme toi qu’il faut mettre celle du routeur…

Du coup je sais pas trop quoi mettre comme DNS ?! (mais j’ai essayé avec les 2, et dans les 2 cas ca marche pas : j’ai meme pas accès au reseau local ! Un ping sur l’IP de mon routeur ne marche pas…). Quelqu’un pourrait m’éclairer là dessus ?

Merci pour votre aide :wink:

Bon j’ai fait un hard reset (reset d’usine, en maintenant le bouton reset derriere le bouzin) du modem-routeur, et maintenant le wifi marche… Je parie que c’est l’assistant du CD qui m’avait blindé ca. J’espère que les problèmes vont s’arreter là…

Bon cela dit, à confirmer, peut etre ca va durer longtemps ^^ on croise les doigts. Pour l’instant je l’ai laissé en IP fixe, je vais voir si en IP dynamique il a plus non plus de problèmes de “Lecture de l’adresse reseau”.

Toutefois, je trouve le débit internet en wifi vraiment très lent… rien que le temps d’affichage des images sur un site… Pourtant a ces moments-là le reseau wifi est capté a genre 18Mo/s, voir 36Mo/s. Beaucoup + que 70 ko/s, donc je devrais pas etre limité au niveau débit, si ?? Quelqu’un a une piste pour résoudre ca ? Le changement de canal, ca fait vraiment des différences flagrantes ?

Par contre j’ai pas résolu un problème concernant le ping : quand je teste un ping (en wifi ou non) sur par exemple www.yahoo.com, www.microsoft.com ou www.google.fr, une fois sur 2 tous les paquets sont perdus, l’autre fois ils réussissent, et des fois que quelques uns réussissent. Pourtant je télécharge bien a 70ko/s (le débit normal pour l’adsl 512 ko non ? que quelq’un me confirme, ca serait cool) et j’ai pas de problèmes visibles pour me connecter a des sites. quelqu’un pourrait me dire d’ou ca peut venir, ce problème sur les ping ?

bonjour
pour ma part j ai eu le meme probleme avec ma clef wifi dlink , j ai resolu le probléme en réinstallon les dirver à partir du cd sans utuliser windows et ca marche