Wifi: le rezo mais pas internet

Juste un peti assistana alors :lol:

déjà bien qd même…!! a salut ment@l :hello:
Et poilu mes respects :jap:

Dis toujours, si déjà on y est autant regler tout ça :wink:

tu es trop bon :jap:
bon, je trouve que ça rame un poil par rapport a l’autre mode de connexion, mais je suis pas si sur, y’ a pas une histoire de cache a regler?

et surtout : jarrive pas a utiliser le client webcam yeballchat. Je sais que ce dernier a besoin qu’on lui ouvre 4 ou 6 ports bien précis en tcp et udp, mais je sais pas du tout ou faire ça dans jana. dans l’autre methode de connexion je n’avais pas de souci pour l’utiliser et la il y’arrive pas.J’esperes que winamp radio passera.
si tu sait ds jana comment ouvrir des ports…
ah et puis j’ai aussi le 2 em fixe qui, visiblement, ne peux plus consulter ses mails, alors qu’il se connecte.
bref, les questions d’un gars qui utilise un proxy pour la premiere fois :wink:

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage2.php3
Tient sur jana y a pratiquement tout la dedans…
a plus

merci, je conaissais ce topic, mais il n’est indiqué nul part comment ouvrir des ports.

http://www.informatique-facile.net/dossier…p?id_dossier=10
celui la?

ah la la , je piges pas, ils n’indiquent que le moyen de modifier les ports utilisés. Pas d’ouvrir des ports. je pense que ça se joue ds “paserelles suplementaires” mais je sais pas comment on configure…

hum ça c’est l’inconvenient du proxy :ane:

J’avais bien precisé que cela marchait bien dans le cas d’une utilisation simple surf/email etc.

il faut savoir qu’à la base un proxy n’a pas pour but de partager une connexion, son role est celui d’un cache pour les pages web. Apres sa fonction a ete derivée de cela.
Un proxy n’est pas un logiciel de routage NAT!

Ceci induit que l’utilisation d’un proxy suppose des limitations au niveau de la possibilite d’ouvrir des ports etc…

Concernant Jana. Apparement tu ne peux pas ajouter de nouvellres au niveau de l’ouverture de port, mais tu peux modifier les ports utilisable par ces regles:

http://www.informatique-facile.net/dossier…p?id_dossier=10

regarde ce que l’assistance de eyeballchat demande de faire au niveau des ports

eyball assistance

est ce tu crois que c’est faisable dans jana? y’a un truc “nouvelle paserelles qui ressemble un peu a ça”
car pour la nouvelle atribution des ports il faudrait qu’il y’a une ligne “eyeballchat”…???

y’a aussi ma femme qui m’embete pasqu’elle peut plus consulter ses mails… :grrr:
pourtant ds les parametres de conexion de son outlook , il est bien indiqué qu’il utilise les parametres de connexion de IE, et son IE se connecte tres bien… :??:
je piges pas…???

Salut, tu sais koi j’avais même probléme que toi mais sur deux ordinateur en wifi il se voyait mais je n’arrivais pas a partager la conexion. J’ai installé Wooweb (un logiciel qui fait routeur) et aprés tu met dasn les ip tout en automatique et depuis plus rien a configurer tout passe les email internet les mises a jours antivirus…

Snifok

ahhaaaa???
ça m’interesse , je fonce sur google :wink: !!!

non, marche pas…il faut choisir sur quelle carte partager la connexion, ça revient donc au meme.
c’est dommage, avec jana server j’y etais presque, sauf qu’il bloque trop de trucs…

bonjour, j’ai le meme probleme et je n’arrive pas à faire marcher mon 2eme pc alors que le 1er fonctionne tres bien.Pour info, le premier fonctionne avec la clé usb réseau de la live box et le 2eme avec une carte ethernet

et je ne trouve ou je dois cliquer sur windows+r / tapes cmd/ a l’invite ipconfig /all

d’avance merci