bonjour,
j’ais des PCs en reseau, tous connecter en wifi, cependant j’ais un probleme mon WIFI se coupe a chaque fois, apres un certaint temps…
pour jouer en LAN c’est super embettant !
voila le probleme : je diffuse internet a partir de mon PC sur tout les autres PC avec le wifi ! lorsque je fait des parti LAN il m’est impossible d’utiliser le wifi a cause des deconnexion constantes ! je branche donc le cable entre 2 PCs pour ne plus avoire de probleme de connectiviter ! cependant le 3 eme PC utiliser par un membre de ma famille ne recoi plus internet lorsque je met le cable …
je ne comprend pas le probleme, je me demande si vous avez une solution radical SVP .
Et si tu veux garder ton partage de connexion et ne pas trop te ruiner achete un switch, comme ça tu peux brancher les 3 machines sur un câble :neutre:
Slt,
Un routeur te permet de te connecter a internet de n’importe quel pc sans devoir allumer le poste qui fait le partage. Tes problemes de deconnexion viennent peut etre du fait du partage de ce poste pour tous les autres.
Ta box adsl ne fait routeur!!!
As tu pensés a tes adresses IP car visiblement sur ton PC tu as une carte filaire et une wifi elles ne doivent pas avoir la même adresse IP sous peine d’en avoir qu’une seule des 2 qui fonctionne
Je sais, c’est un peu bête mais ça arrive.
sinon, je vais faire un peu de pub
Actuellement chez Planète Saturne il y a un routeur wifi mimo à 3490 de marque Olictec mod. RW400M très bonne portée du fait du mimo simple d’utilisation
Edité le 17/11/2007 à 02:41
jai numericable a 30 mega en cable pas d’adsl ktoche . Et j’ais pas bien compris le probleme de partage !
le model du point d’access est : WAP54G
je n’ais pas la meme adresse sur chaque reseau j’utilise une IP differente pour chaque PCs
je peut tres bien m’acheter un routeur mais je ne connais pas la difference entre tout ces terme ::
Standard
Slt,
Numericable fournit un modem, toi tu y as branché un point d’accés. Le point d’accés te permet de connecter tes postes a ton réseau, jusque là c’est ok. Ce qu’il te manque c’est un routeur qui se chargera de diriger correctement les données de chaque connexions internet. Et ton probleme de déconnexion disparaitera et de jouablilité en reseau local ou via internet sera résolu.
Pour le choix du routeur plus tu montes en vitesse plus c’est cher. Le 108mbs en mimo est un bon compromis , certains fabricants le vendent en disant qu’il est 8x superieur en couverture a un appareil wifi en 54g classique. Donc si tu as des problemes de distance c’est plutot pas mal. Ton reseau local ne depasse pas le 100mbs, ta connexion internet est a 30mbs au meilleur des cas. Les chiffres parlent d’eux meme.
IEE 802.11x sont des normes de réseau.
exemple: IEE 802.11b est la norme qui correspond au wifi 11mbs, la IEE 802.11g est la norme pour le 54Mbs.
Pour le choix de ton routeur wifi Opelliss a donné une info. Sinon regarde sur le net.
Bien sur c’est compatible. L’adsl est une technologie qui permet d’utiliser une ligne telephonique classique pour le transport de données et la voix simultanément. Elle utilise des fréquences differentes de la voix.
Tu as 2 boitiers ,un pour la TV l’autre pour internet celui-la est en adsl comme les autres fournisseurs. Seul le transport est different numericable est en fibre optique ce qui permet des debits importants tandis que les autres utilisent les lignes en fil de cuivre de France Telecom d’ou des performances inférieures en terme de débits.
Slt,
Bien sur , il est compatible avec la norme 11b et 11g. En fait le mimo c’est de la super 11g . Mais attention le mimo est optimal de routeur mimo a carte wifi mimo pour obtenir la meilleure couverture et la meilleure vitesse.