Wifi iphone (3G)

Salut à tous,

Je n’arrive pas à connecter mon iphone à mon réseau wifi freebox, pourtant j’ai 2 ordinateurs (un fixe un portable) avec lesquels je n’ai aucun soucis !

mon iphone indique simplement après que j’ai entré ma clé (mot de passe d’après iphone) "impossible de rejoindre le réseau “nomduréseau”

j’ai une clef WPA (tkip), et je reprécise qu’il n’y a pas de problème avec les autres ordi…

Quelle peut être la solution ?

Edit : MERCI
Edité le 16/06/2009 à 18:35

Bonsoir,

Pout tes autres ordis, ip fixe ou dhcp auto ? Si auto, dans l’iphone -> réglages -> Wi-fi-> (WIFI activé premeir bouton) ensuite en dessous tu dois voir le nom de ton réseau avec à coté un “>” tu cliques dessus et tu vérifies que DHCP est bien en bleu et HTTP Proxy (tout en bas) Désactivé

Pour mes autres pc je ne sais pas si l’ip est fixe ou non
comment le savoir ?

mais pour l’iphone, http Proxy est bien désactivé

merci
Edité le 16/06/2009 à 20:38

Pour mettre une IP fixe, c’est un peu compliqué, donc si tu n’as rien fait, tu es en dhcp auto…

Vois tu le nom de ton réseau sur l’iPhone ?
As tu une box ou autre ?
Edité le 16/06/2009 à 20:54

oui c’est la freebox, et oui je trouve le nom des réseaux disponibles, je rentre la clé (wpa OU wep j’ai testé dans les 2 cas) il me fait patienter 10sec et il m’affiche le message.

merci

En dessous des noms de tous les réseaux, confirmer l’accès est bien désactivé ?
sinon essaie de saisir ta clé en WPA2, sinon de mémoire, ta clé est à rentrer en clair et non le résultat codé
Edité le 16/06/2009 à 21:25

confirmer l’acces était activé, en le désactivant le problème n’est pas réglé
c’est quoi wpa2 ?

WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES) ??

pour l’instant je l’ai mise en WEP

WPA(TKIP+AES)


Tu as rebooté ta freebox ?

merci beaucoup je (re)tente ça de suite :slight_smile:


sans succès... je précise que le message s'affiche assez rapidement

Tu as bien rentré ta clé en clair, et non pas la clé générée ?

oui j’ai même mis 0000000000 pour être sûr de ne pas me tromper…

j’ai essayé avec abcdabcd

avec 0123456789
Edité le 16/06/2009 à 23:32

Le mode routeur de la freebox est bien activé ?

oui j’utilise plusieurs pc en même temps sur ma freebox

Si l’on récapitule au niveau de l’interface FREE.

Dans la partie WIFI :
Activer le réseau wifi personnel : V Activer
Réseau : (le nom de ton réseau)
ton type de cryptage : WEP
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES
que tu choisis
Ta clé :
Et c’est tout ce que tu as à indiquer.

Dans la partie routeur :
Vous souhaitez activer ce service: V Activer
DHCP activé V Activer
Réponse au ping V Activer

Le reste on s’en fout

Si tu modifies quelque chose dans ton interface, il faut rebooter la freeox, c’est obligatoire pour lui faire prendre en compte les modifs.

c’est exactement ça, et j’ai quelques port UDP et TCP ouverts pour des jeux auxquels je jouait il y a longtemps…

Alors c’est du côté de l’iPhone qu’il y a quelque chose que cloche.

En haut à gauche de l’iPhone tu as la puissange du signal, le nom de l’opérateur et à coté, as tu une espèce de coquillage ?

je te dit ça dans 1mn là je fait une sauvegarde avant de restaurer…

Je viens de lire sur un post qu’il semble falloir utiliser la clé : WPA (AES/CCMP)
Essaie d’en bricoler un facile genre abcdefghijk et tu devrais voir ton réseau WIFI (le nom que tu as donné à ton réseau) dans le module WIFI de l’iPhone

je tente ça en parallèle merci beaucoup !


même problème... que je mette en majuscule ou en minuscule ABCDEFGHIJK ou abcdefghijk

il n’y a pas de camembert en haut à gauche…, par contre le wifi s’active correctement, c’est la connexion qui échoue

Si tu n’a pas de coquillage en haut à gauche de l’écran de ton iphone, c’est que le module WIFI n’est pas activé
voir la 2ème image à droite de free : www.universfreebox.com…
Edité le 17/06/2009 à 00:13