Wifi instable

Bonjour à tous!!

Est-il possible d’améliorer la stabilité d’une connection à un routeur wifi -clubinternetbox- (sachant qu’entre le récepteur de ma carte wifi et le routeur il y a un mur et 2/3 mètres de distance et que lorsque je regarde la force du signal j’ai “Excellent - 54 mbits/s”) ? :smiley:

Ca me gène au niveau de counter strike, j’ai 25 de ping mais à intervalle régulié (1 sec) mon ping augmente puis redescent (il passe de 25 a 300 à peu près).

Merci a toute les reponses :wink:
Edité le 11/12/2007 à 23:07

desactive ta sécurité de cryptage (wep ou autre)

et essaie.

tiens moi au courant
a+

Merci Vyger, ça à l’air de marché : mon ping passe de 30 a 70/80 en moyenne, donc le jeu reste hyperjouable :slight_smile:

Maintenant quand mon père (informaticien) vas voir que j’ai touché au reseau … XD Bref encore merci !

PS: Je tient juste a préciser pour ceux qui veulent utilisé la méthode de quand même mettre un filtrage par mac adresse (juste au cas ou LOL).

:pt1cable: De rien…

PS
merci de cliquer sur mon avatar pour le résolu, ca fait tjrs plaisir.

bon jeu
a+

Juste une derniere question :

Le filtrage par addresse MAC n’est pas très bien sécurisé, est ce que le wap l’est et est ce qu’il y aura encore une instabilité réseau si je me met au wap ?

En fait c’est la recherche périodique de périphériques réseau d’ XP qui régulièrement vient perturber la connexion.

Il est possible de la désactiver.