WIFI impossible avec un Modem/routeur Linksys - "Lecture de l'adresse réseau en cours"

Salut à tous,

Je viens d’acheter un modem/routeur Linksys WAG54GS (nouveau), je l’ai paramétré avec succès pour une connexion AOL ADSL mais le réseau sans fil ne marche pas : j’ai l’icone “lecture de l’adresse réseau en cours” qui reste indéfiniment active…
Ce qui est curieux c’est que j’avais réussi une fois à me connecter en WIFI.

J’ai regardé les paramètres de mon routeur et je ne vois vraiment pas où est le problème…

Quelqu’un pour m’aider?

Merci d’avance

J’ai eu un probleme similaire avec un routeur SMC. En fait dans mon cas j’avais activé le codage WEP et WPA en meme temps. Le simple fait de n’en choisir qu’un seul sur mon routeur a permis a XP de se recuperer son adresse via le DHCP. Si tu veux tester ton routeur, je te conseil de le faire avec une distri LINUX Live CD quelconque. Dans mon cas ca m’a permis de voir que ma config WIFI routeur etait OK, mais que le client reseau sans fils de microsoft XP Sp2 etait une crotte !!!!

Salut SuperBart,

Merci de m’avoir mis la puce à l’oreille, en effet j’ai désactivé le WEP et mis le WPA à partir de mon routeur, et là plus de problème…

En effet c’est peut-être un problème d’XP (tous les postes sont en SP2), j’attends d’autres commentaires ou conseils.

Merci d’avance

Je confirme, le client qui gère les cartes réseau sans fil de microsoft, c’est une chiotte. Souvent il se connecte à un débit super faible, ou alors on obtient pas d’adresse IP.
Dans tous les cas que j’ai rencontré (et y’en a eu plus d’une dizaine), j’ai été obligé d’installer l’intel pro set utility fournis avec les portables Centrino, ou alors les utilitaires de D-Link, Netgear ou autre.
Et apres ça marche tranquille.