Wifi impossible à configurer!

Bonjour à tous,

je possède un laptop Fujitsu-Siemens AMILO 7300,
qui tourne sous XP + Service Pack 2.
Je dispose d’une carte Wifi Ralink RT2500, et d’un dongle
TrendNet TEW-424UB (que j’utilise parfois car la réception wifi est meilleure).
Tout a toujours bien fonctionné, je profite de ma Freebox depuis quatre mois environ.

J’ai eu un problème (écran bleu d’arrêt 0x00000024) qui m’a amené à reformater la semaine dernière.
Pour cela, j’ai utilisé un CD boot XP Nec, et j’ai corrigé la configuration sur le site de Fujitsu-Siemens.

Tous réglages et pilotes récupérés, le PC tourne.
Par contre, depuis la réinstallation, chacune des connexions me permet de détecter les réseaux Wifi environnants, mais toute tentative de connexion (en ouvert/WEP/WPA) se solde par un message d’erreur:

“le réseau XXXXXXXX sélectionné est un réseau de point d’accès.Votre connexion sans fil est actuellement configurée pour ne pas se connecter aux réseaux de point d’accès, procédez ainsi :
1.cliquez sur ok afin de fermer cette boite de dialogue puis modifiez l’ordre des réseaux préférés.
2.Dans les propriétés de la connexion sans fil qui apparaissent, cliquez sur le bouton ‘avancés’.
3.DANS LA PAGE DES OPTIONS AVANCEES, modifiez les réseaux auxquels votre connexion sans fil peut se connecter.
4.cliquez sur fermer,puis sur OK,lorsque la page des propriétés de la connexion sans fil s’affiche, puis appliquez vos modifications.”

En ouvrant les propriétés de la connexion, et en essayant de
modifier quoi que ce soit, une boîte de dialogue apparaît:
“au moins un de vos changements n’a pas été appliqué correctement à la configuration sans fil”. Et les changements sont annulés.

J’ai essayé de modifier tous les paramètres, sans résultat.
J’ai également désinstallé puis réinstallé le SP2, le matériel… rien non plus.
Du coup, plus de wifi possible, je suis obligé de tourner en câble réseau… Help!!!

Salut,
j’ai exactement le meme probleme.
Peut etre as tu reussi à trouver une solution depuis juin ???
Quelqu’un aurait il une solution à ce bug?
Moi je tourne en rond depuis une bonne paire d’heure et j’en ai MARRE…
help !

Reconfig de ton wifi dans ton modem-routeur.

ficus3 ? a tu installer windows avec un cd normal de windows ?