WIFI : HP Pavilion dv8000 et Livebox pro inventel - Impossible de se connecter en direct

Bonsoir,

j’ai un portable HP dv8287ea avec puce wifi intel intégrée. Je me connecte chez moi sur ma freebox sans problème, je me connect sur les bornes wifi orange dans les hotels, mais impossible de me connecter à mon réseau wifi au bureau sans passer par le dongle wifi Inventel fourni avec la livebox.
J’ai un peu cherché sur le net, j’ai viré toutce qui concernait inventel sur mon PC mais toujours imossible de me connecter. La liaison se fait mais la livebox refuse de m’attriuer un IP (alors qu’elle est en mode association)
Que dois je faire ? Quelle est la procédure pour rerentrer l’adresse MAC de ma crte interne car je l’ai effacée pour essayer de la réinstaller.

Merci d’avanc de votre aide !

Je te redirige vers le forum réseau qui sera plus adapté.

OK désolé et merci

Si j’ai bonne memoire, il y a un bouton sur la livebox qui permet d’apparenté ton WIFI avec elle, il faut appuyer 10 s, je crois et le tour est joué… Verifie aussi le canal…

Il me semblait qu’une simple pression la mettait en mode association pendant 10 minutes. Le canal est le 11… je ne sais pas quelle importance a le canal.
Et pour les adresses MAC, une idée ?

Le proco et la carte WIFI c’est quoi ??

Tu n’as pas a entrer les MAC à la main, sinon à quoi bon inventer un mode automatique DHCP… Le canal peut avoir de l’importance car ils ne sont tous autorisé en France et ils peuvent etre bloqués sur la livebox ou le PC… Par contre, je ne me rapelle plus la liste ouverte pour la france…

Vois-tu le au moins le reseau lorsque tu es proche de la livebox?
S’il n’est pas visible, soit le canal n’est pas bon, soit il y a une panne…
Es-tu sur que le WIFI de la livebox est actif ? Il faut se connecter par cable pour entrer dans le soft IP:192.168.0.1 log/pass: admin/admin (ou rien)
Sinon met une freebox au boulot :smiley: :ane:

Pour la liste des canaux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_fr%C3%A9quence_Wifi

:hello:

tout marche ! le seul pb c’est qu’il me faut le dongle USB inventel pour me connecter sur la livebox, même après avoir viré ce qui concerne inventel sur le PC. Et régulièrement en brachant un autre périph USB (imprimante, DD externe, souris sans fil,… ) ça se met à déconner. Et puis ce qui me fait chier c’est que je me connecte sur les hot spots orange avec le wifi intégré (Intel 3945 ABG avec les derniers drivers en date).
suis je le seul a avoir ce soucis ?

J’avais pensé mettre une freebox au boulot mais pour des raisons exterieures je ne l’ai pas fait !

Ah oui, l’IP de la livebox c’est 192.168.1.1 pas 192.168.0.1 :wink:
Et éviddemment ça marche en filaire et avec le dongle !

Sans connectger le dongle Wanadoo (oups Orange), as tu essayer avec le cd l’option connecte un autre PC avec l’inevitable appuie sur le bouton de la bobox !!!

Il y a longtemps (au moins deux mois :smiley: ), j’ai connecté un centrino compaq sans le dongle par cette méthode et ca s’etait passé sans problème…