Wifi grande distance

bonjour,
je fais parti d une association sportive et donc d assez grand locaux. on desirerais installer un reseau wifi qui couvrerais le parc (500m²), sachant que l on possede une livebox. j avais pensé installer deux voir trois coupleurs avec a chaque extremité un routeur wifi. est ce une bonne solution ou y aurais t il d autres moyens plus simple?
je vous remercie d avance pour toutes les infos qui pourrais m aider car etant une assoc nous n avons pas les moyens de faire faire ce travail par un professionnel.
cdlt
stephane

Il existe des antennes qui amplifie le signal WiFi et donc couvre de grande distance (parfois des km):
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

ok je vais me renseigner sur ce site merci beaucoup pour l info

oui renseigne toi bien, et n’oublie pas que si ton antenne peut emettre sur des longues distances, ce ne sera surement pas le cas d’un pc qui verra le réseau…

donc pour faire communiquer deux apparails munis de ces antennes ok, mais pas forcément ok pour qu’un pc simple s’y connecte d’assez loin :\

renseigne toi bien!
chaque antenne a sa facon de propager le signal. (en cone, toutes direction, plus vers le haut, plus vers le bas…)

Personellement. J’aurai fait faire un devis par un pro si posqsible. faut voir le budget. et au moin si le pro s’engage a te mettre ca en place et qu’il ya probleme, c’est sa merde.

Ou carrément tu fait un devis, tu vois quel matos il veut utiliser et tu le met en place toi meme ^^
Edité le 06/06/2009 à 12:13

merci pour ta reponse boss je vais essayer ca un devis puis voir le materiel qu il comptais mettre. sinon j ais vu sur le site que l on m a conseillé plus haut qu il existais des relais pour les livebox le prix etais aux alentours de 50 euros je vais en commender un et voir si ca marche bien et surtout si c est possible d installer plusieurs relais.
un grand merci pour le conseil en tout cas, je reviendrais mettre les infos sur le forum des que j en sais plus.
bon week end a tous le monde
stephane

Salut Stéphane

Quel est ton besoin? Offrir un accès WiFi au membres du club ou brancher les PC du club “éloignés” de la LiveBox?
Edité le 06/06/2009 à 22:40

salut, en fait ce serais uniquement pour offrir un acces wifi au jeunes qui viennent de plus en plus avec leurs pc.
sachant que le centre est assez grand et comporte plusieurs sections tous sports ca ferais des heureux lol.
merci pour tes conseils.
stephane

Salut Stéphane

Attention quand même. La loi impose de conserver pendant 1 an une trace des accès de leurs clients, aux les sociétés qui offrent un accès à Internet .
Je ne sais pas si cela s’applique aussi aux clubs, mais je pense que ça vaut le coup de te renseigner. Pense aux conséquence avec la nouvelle loi HADOPI.

Sinon, techniquement, un répéteur WiFi couplé à du CPL me parait une solution bien adaptée à ton besoin.

merci du conseil stephane je vais me renseigner a ce sujet de toutes facon le reseau restera tout de meme securiser, et je pense que nous ferons une sorte de contrat que le jeune devra signer et respecter avant d avoir la clé d acces. mais je vais quand meme me renseigner sur les modalités a respecter. on doit se reunir demain pour mettre a “plat” cette installation et je pense passer commande dés mardi pour un repeteur wifi livebox et des boitiers cpl.
merci bcp en tout cas des conseils. et je reviendrais sur le forum expliquer ce que j ais fais.
bon dimanche
stephane

bonjour a tous je viens expliquer ce que j ais fais, j ais d abord demander un devis a un professionnel qui a tester le wifi et des cpl et qui m a dit que ca ne marchera jamais qu il fallais percer les mur afin d y faire passer un cable ethernet puis de brancher un routeur j’ avais un doute. j avais des cpl a la maison je suis donc retourné pour les essayé moi meme a la salle et bizarrement les miens ont marché du premier coup j ais donc ete en acheté puis j ais branché un prolongateur wifi livebox et ca marche du tonnerre a moindre frais. je me dis juste que l on a failli se faire arnaquer par un pseudo pro. la secretaire s occupe du contrat a faire signer par les jeunes et tout roule.
merci a vous tous pour les conseils c’a m’a donné de la confiance pour le faire moi meme. sans vous je m y serais jamais lancé.
merci encore et bonne journée a tout le monde
strephane

Cool, mais ton repeteur de signal couvvre les 500m² de surface ? :heink:

en fait non pas vraiment mais au moins tout les bureaus ainsi que la salle pour les jeunes sont couvert et le reste c est une salle de sport qui est couverte a 80% donc ca nous suffit, apres reste l exterieur (terrain de sport exterieur) qui ne sont pas couvert par le wifi mais ca ne nous pose pas de problemes on est deja content avec ca.
merci encore pour tous vos conseils
stephane

Super!

PS: tous les pro ne sont pas du niveau de celui qui t’a “conseillé” :wink:

c clair merci pour tous steph j ais vu l ampleur de tes connaissances ;);):clap: