Wifi g longue distance : quelles solutions ?

Bonjour,

Je dispose d’un accès ADSL dans une maison (neuf box), et je voudrais capter le signal dans une seconde maison, mais celle-ci est assez loin (environ 250m à vol d’oiseau). Il n’y a aucun obstacle entre les maisons (il y a des champs).
J’ai réussi à attraper le signal neufbox, mais je n’ai pas réussi à me connecter… Le commercial de neuf avait dit que le Wifi était puissant, ce qui n’est pas faux, mais dans mon cas c’est insuffisant.

Connaissez-vous un moyen d’envoyer un signal wifi g assez puissant pour le capter à 250m ?

J’ai essayé avec un routeur Linksys WRT54G, mais celui-ci est moins puissant que la neufbox (malgré ces deux antennes)…

Merci pour votre aide.

Upupup!!!

tu peux tenter de créer une antenne wifi pour la réception, et la placer dans la maison qui ne possède pas de neufbox, ça se construit assez facilement, mais tu risques de galérer pour capter à 250m!
Pour savoir comment construire ton antenne, regarde sur google ça se trouve facilement.

J’ai vu cela, c’est un peu cher (199 euros), mais il est annoncé une portée de 500m : www.mhzshop.com…

Si tu as une ame de bricoleur…
cette video à voir, ensuite les plans se trouvent facilement au cas ou. :slight_smile:
Edité le 10/05/2009 à 20:46

Merci mais je recherche plutôt une solution “clé en main” faute de temps :wink:

En même temps, du wifi 802.11g à 250 mètres, il ne faut pas rêver. La moindre des choses serait déjà de passer au Draft N, même si je pense que ça ne changera pas grand chose. Tu peux essayer de regarder si le répéteur qu’a donné Ryo est bon et pourrait convenir à ta situation.

Le N n’apporte rien dans des environnements dégagés, uniquement dans des environnements avec des obstacles où la il apporte une amélioration.

Le seul moyen est de changer les antenne wifi des deux modules (E et R) par des antennes directrices à fort gain. Sans cependant être sur que cela fonctionne, il faudrait faire des calculs, etc en fonction de la puissance et tout, mais logiquement 250m c’est pas infaisable