Wifi Freebox V4 connexion

Bonjour,
Mon message est peut etre redondant avec d’autres messages de ce forum, mais rien ne m’aide vraiment à comprendre ce qui ne fonctionne pas dans mon système.

J’utilise une freebox v4 avec une carte wifi intégrée.
La connexion wifi et internet s’effectue correctement avec mon ordinateur portable.

J’ai acheté une carte wifi USB pour connecter un autre ordi au wifi.
La connexion s’effectue correctement : le signal me montre que je suis connecté, je n’ai pas de problème de connexion limitée.
Par contre, je n’arrive pas à me connecter à internet.
Je ne comprends pas pourquoi… j’ai effectué exactement la meme démarche que pour le portable…

L’ordinateur que j’utilise est sous winXP sp2.

Je vous remercie d’avance pour les réponses.

Cordialement

Bonjour,

Il faut activer le mode routeur à partir de ton interface de gestion FREE et rebooter ensuite la FREEBOX.

@+

Ah ?
En fait j’ai déjà essayé et ça m’a fait planter les ordis branchés en réseau via la freebox en usb (chose que je n’avais pas dite).
Heureusement que j’avais encore le wifi qui fonctionnait sur le portable pour revenir à la situation initiale.
Cela veut dire que meme si j’utilise un à la fois (c’est à dire jamais les deux en meme temps) en wifi, ça ne peut pas marcher ?

merci pour la réponse

Voici la situation dans laquelle je suis et que je souhaite résoudre : supprimer l’utilisation d’un cable ethernet en utilisant une connexion wifi via freebox.
J’ai rétabli l’activité du DHCP apparemment. Mais la connexion donne “connectivité inexistante…”
Je voudrais savoir ce qu’il y a lieu de faire car je n’ai pas envie de reconfigurer tout le réseau.
Merci d’avance pour les réponses
Edité le 28/12/2007 à 21:28